Critique de bookstaddicts_

Ce témoignage m'a retourné le coeur. Je savais d'avance que ça n'allait pas être une lecture facile de part le sujet abordé mais je ne pensais vraiment pas à ce point.
Paulette, Linda ou encore Petite-Mère a vécu tellement d'horreurs durant sa vie. Il m'était difficile de me dire que tout ça s'était réellement passé.
Comment peut-on être à ce point inhumain? Comment peut-on considérer de la sorte une femme?
C'est les questions que je me posais pendant ma lecture.

Elle est tombée sur la mauvaise personne, sur une ordure, sur un homme qui ne pensait qu'argent et violence mais jamais amour et tendresse.
Il définira sa vie pendant de longues années.

Heureusement, Paulette a pu compter sur quelques personnes, sur de belles rencontres durant ces années périlleuses.
Ce n'était sûrement pas des moments de bonheur à proprement parler, mais de petits moments de répis.

L'histoire de Paulette est racontée d'une manière assez poétique par moment. J'ai vraiment apprécié l'écriture touchante de Jean Arcelin qui a su retranscrire avec brio ces pans de vie.🖋

Je vous préviens tout de même, certaines scènes vous choqueront, vous révolteront. Vous devrez sûrement faire des pauses dans votre lecture, comme ça a été le cas pour moi.
Cependant, cette lecture est un témoignage essentiel. Oui, dans un premier temps pour ces personnes qui pensent encore que la prostitution est une volonté, que ces femmes aiment, prennent plaisir à exercer ce métier.
Dans un second temps, parce que ce témoignage est une façon pour cette femme courageuse et admirable de se délivrer de cette histoire et de l'avouer à sa fille qui n'en savait rien jusqu'à la parution de ce roman.

C'est un livre qui restera ancré en moi à vie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..