Critique de Jamaais_sans_mes_livres

"𝑂𝑛 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑔𝑎𝑟𝑑𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝑙'𝑒𝑓𝑓𝑒𝑡 𝑑'𝑢𝑛 𝑏𝑎𝑖𝑠𝑒𝑟, 𝑜𝑛 𝑒𝑚𝑏𝑟𝑎𝑠𝑠𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑜𝑛 𝑟𝑒̂𝑣𝑒, 𝑙𝑒𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥 𝑓𝑒𝑟𝑚𝑒́𝑠"

Pour que la honte change de côté, elle a décidé d'écrire, de parler, se livrer mais surtout ce libérée..

Il était beau, gentils, beau parleur et bosseur comment a t-il pu l'abandonner ?
Il était doux, attentionné, il l'emmenait danser, comment l'aurait elle su ?
Il lui promettait bonheur et respect, lui qui avait était blessé par la vie, comment a t il pu la laisser pour une autre ?
Avez vous reconnue le diable quand il s'est approché de vous ?
Elle, elle l'a senti mais après tout elle va avoirs 19 ans et maintenant que sont coeur est brisé le premier qui lui demandera sa main elle acceptera !
Elle avait ce sentiment étrange, mais sa mère ne cesse de lui répéter la chance qu'elle a !
Il est dure, égocentrique, souvent en colère, mais après tout il revient de la guerre d'Algerie.
Elle l'a reconnu, elle, mais dira oui, oui a Paris, oui a la grande vie, elle veut vivre avec Style ! Et puis .. il l'aime. Non ?

Une enfance banale, de petite fille de campagne. Une famille aimante, un père fière d'elle, Elle en valait 2 de fils, a elle toute seule la petite mère !
Une mère triste par sa vie, mais qui cherche sa délivrance dans l'avenir de sa fille. Des frères qu'elle a aimer, élever. Une soeur de lait, sa tante, a peine plus jeune qu'elle.
Elle était pauvre Paulette, l'innocence a elle seule, même trop naïve mais tellement belle Paulette, elle était belle et elle ne le savais même pas, par contre les hommes eux le remarquait.. Un visage d'ange un corp de femme. Ça a commencé avec le curé pour ne plus jamais s'arrêter..

Paulette rêvé de devenir mère, d'acheter une moto a sa mère, puis une maison, de quitter sa campagne pour la capitale, elle rêvé d'une grande vie Paulette, d'une vie de princesse accompagné de son seule amour celui qui un soir de bal a fait danser son coeur..

Bien-sûr qu'elle ira a Paris, qu'elle aura son enfant, sont mariage..
Mais la vie en a décidé autrement pour elle, tout ces rêve ce sont envolé, sa mère lui avait dit l'amour ça fait mal, l'amour c'est dur, c'est moche y a pas de bonheur la dedans ! L'amour c'est pas pour elles.. sa vie sera remplie de tourment et de solitude. Et si elle aurait écouter les mauvais présage des cartes de sa mère ? Sont instinct qui lui disait de ne pas le rejoindre, de courir, de partir.
Paulette est morte place a Linda maintenant..
Linda, fille de joie, tellement triste, Linda prostituée de Paris. Linda si docile qui apprendra à dire Oui à tout.
Linda maman ange, ce petit ange qui l'accompagne, Linda celles que tous demandent, Linda prostituée malgré elle.
Du trottoir a l'hôtel, de l'hôtel miteux a la prison, de la prison au Cabaret, du cabaret a l'hôtel extraordinaire, de l'hôtel extraordinaire a la rue. Des coups a l'amour, des menaces au Cadeau.
Linda cherchera à s'en sortir, mais elle ne connais que ça, pute un jour pute toujours comme lui a si bien dit le cousin, cet Ogre. Dans son malheur elle tient bon, elle veux les voir mourir 1 par 1, voir ces Croix dans le ciel disparaître.
Paulette pourra peux être renaître qui sait ? Peux être que la carte Azur l'attend, que tout sera effacé, derrière elle..
Des rencontres, des filles de joie au hommes triste, des hommes triste au plus sadiques. Des stars du petit écran au plus grand homme de la société.
Et des méchants, des crapules qui la respecterons et l'aideront a y voir plus claire dans cet enfer..