Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Le mot coup de coeur n'est pas encore représentatif de ce que j'ai pu ressentir avec cette lecture. Tout simplement débile et accrocheur à 200 %.
Elliot Leclair, 26 ans, meurt subitement dans un aéroport où il était en attente de son vol, crise cardiaque fatale. Bon et puis, direz-vous ?
Et bien voilà, il se retrouve dans l'au-delà, il se retrouve dans une pièce où il revoit, sur film, toute sa vie, avant de rencontrer le ou la juge.
À cause de son curriculum vitae, où certaines actions sont notées, et pas toujours les bonnes actions, il va se retrouver au purgatoire, même s'il clame qu'il n'a jamais fait ce dont on l'accuse. Il se retrouvera donc dans le rang des Corbeaux, pour purger sa peine de 5 ans au purgatoire.
Mais devenant un corbeau, il aura pour mission de ramener des êtres quand leur heure est venue, mais il y a des contraintes qu'il doit respecter. Tout d'abord ne jamais interférer avec les vivants. Mais cela pour Elliot sera difficile à respecter, d'autant plus, qu'il croit sincèrement que la société Can Pharma, compagnie sur laquelle il enquêtait n'est pas complètement blanche dans sa mort et surtout dans la falsification de son cv qui est la cause de son séjour au purgatoire. Et pour achever le tout, il apprendra que l'on veut s'en prendre à la femme de sa vie, Jade. Et le combat commence pour lui, on se retrouve donc autant au purgatoire que sur la terre, il n'en a pas fini avec Can Pharma, cette compagnie qui n'hésite pas à utiliser tous les moyens, bons ou mauvais pour arriver à ses fins.
J'ai tout simplement adoré les personnages secondaires, Francis, Camille, Vicki sans oublier Pierre et Gabriel, tous ont une belle place dans l'histoire. le scénario est tout simplement incroyable, prenant, accrocheur, on commence et difficile de le mettre de côté, on veut tout simplement avancer, et savoir ce qui va arriver.
Je n'en dirai pas plus sur l'histoire, il vous faut lire ce roman sans faute. L'auteur Mikaël Archambault, que je ne connaissais pas, mais cette lecture me poussera à connaître ses autres livres que je n'hésiterai aucunement à lire.
Une imagination débordante, un scénario qui pourrait facilement se retrouver à l'écran. Pas de temps mort, pas de longueur non plus, on commence, et une seule chose compte, arriver à la fin du livre pour connaître le fin mot de l'histoire, et quelle belle fin ! Ouf, une lecture que je ne suis pas prête d'oublier. Une lecture que je recommande vraiment pour une histoire qui sort des sentiers battus, mêlant le paranormal, enquête, et même l'amour, pourquoi pas ? Un coup de coeur que je vous souhaite de partager quand vous lirez ce livre !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..