Critique de collectifpolar

À la mort de son père le colonel Scott, Adam reçoit en héritage une enveloppe. Elle avait été remise à son père par Goering quelques heures avant son suicide. Elle indique l'endroit où est caché l'authentique icône de Saint-Georges au dragon qui cache le texte du traité conclu par le dernier tsar avec les Américains. Traité relatif à la cession de certains territoires notamment de l'Alaska.
le colonel Romanov du KGB se lance à la poursuite d'Adam Scott qui n'a que quelques jours pour retrouver l'icône avant la date de l'expiration du traité. Nous entrainant avec lui dans une aventure trépidante où suspense et action se succèdent sans temps mort.
Ce récit n'est pas sans nous rappeler irrésistiblement celui des Trente-neuf marches de John Buchan.

le récit est amusant et l'action s'enchaîne rapidement même si parfois néanmoins les exploits de Adam Scott paraissent invraisemblables. Un très bon divertissement.

Lien : https://collectifpolar.com/