Critique de Paule13

Voilà le 5ème tome est bouclé et vivement la suite. Cette série est vraiment addictive et pourquoi pas…
On retrouve dans ce 5ème tome, les protagonistes qui nous sont toujours aussi chers avec Harry et Emma mais aussi Giles et Sebastian. Sans oublié ceux que l'on aime moins mais qui font tout le charme des livres, je cite Lady Virginia et le commandant Fisher.
En effet dans ce tome, on découvre, au travers des manigances de Lady Virginia et du commandant Fisher, tout un monde autour de la Finance et des « OPA ». Mais aussi grâce à Giles, on poursuit l'aventure politique en Angleterre.
Cette saga familiale nous décrit, des années 20 aux années 70 (pour le tome 5), une Angleterre faite de conformisme, de préjugés mais aussi de lutte, de pouvoir, de politique.
Bien que certains thèmes ne soient pas développer, ils sont finement évoquer telles les deux guerres mais aussi la guerre froide et d'autres encore.
Jeffrey Archer nous entraîne dans un tourbillon que l'on ne voudrait pas quitter.