Critique de Sarahfolledelecture

Wanted c'est une analyse originale et finaude de plusieurs années de croyances et pratiques religieuses dans le monde. Une exploration fascinante que m'a proposé de lire Arckaeus, son auteur !

Le sujet est lourd, mais pas le livre ! En 136 pages, l'auteur explique, démontre, avec humour et légèreté, les incohérences de la religion…

Ah la religion ! Il y a ceux qui y croient, ceux qui ne savent pas trop, et ceux qui pensent que c'est une énorme supercherie. À chacun son opinion et ça se respecte.

J'admire le gros travail de recherches d'Arckaeus. Evidemment, il faut le lire au second degré. D'ailleurs, il n'a de cesse, au fil des pages, de rappeler qu'il ne veut froisser personne. Il faut bien sûr reconnaitre l'ironie pour le lire et l'apprécier.

J'ai beaucoup aimé l'état d'esprit de l'auteur et son ton sarcastique présent dans tout le livre et pour tous les sujets qu'il aborde comme la mort, le suicide, des passages de la bible…
Et sa façon de s'adresser à son lecteur rend le récit encore plus vivant et intéressant.
Et puis, pour parler visuel, la couverture fait mouche et elle incite vraiment à feuilleter les pages.

Petit aparté, je rejoins totalement l'avis de l'auteur quant au suicide assisté… j'aurais pu écrire exactement les mêmes réflexions que lui ! Je souhaite tellement qu'une loi passe enfin pour que chacun puisse décider de mourir en toute dignité et sans souffrances quand la maladie ne laisse plus aucune chance. Merci Arckaeus pour ce chapitre plein de bon sens.

En tout cas, il vise juste et interpelle… exemple, l'auteur se questionne « Pourquoi n'avons-nous encore jamais vu de femme diriger une messe en France ? »
Bien vu ! C'est vrai ça pourquoi ?

Croyant ou non, tu risques d'aimer aussi cet essai qui mérite d'être lu pour sa réflexion sur l'implication de la religion dans nos vies.
Et si tu te le demandes, non je ne suis pas croyante ; je pense que si Dieu existait, moins d'injustices il y aurait…
Et puis, j'ai abandonné l'idée de changer l'eau en vin !