Je me suis laissée tentée par la superbe couverture et le sujet. Sujet on ne peux plus passionnant je dois reconnaitre.

Toutefois je ne m'attendais pas à une étude aussi mathématique, je pensais voir ce thème traité de manière plus romancée.

Ce n'est pas le cas. Tant et si bien que le nombre de renvoi à des références en fin de pages à fini de rebuter, bien que j' ai apprécié l'intérêt des effets climatiques suite à cette éruption cataclysmique.

L'auteur nous fait partager son travail, qui j'imagine à du être phénoménal, cependant je ne parviens pas pour le moment à poursuivre et je vais et viens d'un livre à l'autre avec celui-ci en intermédiaire.

Une chose est sure, même si pour l'instant, je ne suis pas parvenue au bout de cet essai, j'ai déjà appris de nombreuses choses intéressantes. En tout premier lieu l'existence du Tombara. Connaissiez- vous ce volcan et sa localisation ? Moi pas!

Pour l'instant je vais laisser ce livre en stand-by, ne désespèrent pas d'en arriver au bout, quand ? On verra.

Je ne peux pour l'instant lui attribuer de note.