Critique de gayane

Anya est anéantie depuis la mort de Richard et veut se venger de cette perte. Pour la réaliser, elle s'est éloignée de ses proches mais cet éloignement couplée à la perte de l'Alpha laisse la meute ainsi que la raison de la jeune femme à la dérive.
Comment surmonter le deuil et sauver ses proches ?

J'ai moyennement aimé ce second volume. le problème principal pour moi est toujours la grosse part donnée à la contemplation des sentiments d'Anya. Elle reste pour moi trop dans la description et pas assez dans l'action. Ici, cet aspect est d'autant plus présent qu'Anya doit faire son deuil. de même, beaucoup de choses sont répétés, et pas seulement pour rappeler le contexte au lecteur ce qui est à mon avis inutile et alourdi la lecture.
Ce qui contrebalançait cela dans le premier tome n'a pas été suffisemment présent dans ce volume. J'en suis même venu à en avoir marre d'Anya. Plus le récit avançait et moins je m'identifiais à elle.... . Sa capacité à prendre successivement tous les mauvais choix est impressionnante. A croire qu'elle est incapable de réfléchir et d'apprendre de ses erreurs (ou presque). Pire que tout, elle passe son temps à se faire rabrouer et à être prise pour une enfant capricieuse qui ne sert à rien si ce n'est à rendre les situations encore plus critiques.
Je force le trait, mais c'est vraiment comme cela que je l'ai ressenti pendant une grande majorité du roman. J'ai eu l'impression qu'elle avait systématiquement besoin d'un homme pour lui venir en aide, effaçant l'espoir de découvrir un peu d'indépendance dans son comportement.
J'ai commencé à apprécier ma lecture lorsque les loups-garous entrent réellement en scène puisqu'elle cesse d'être prise pour une adolescente en pleine rébellion. Mieux encore, elle retrouve de sa force et prend son destin en main !
Voila pourquoi je reste perplexe devant cette série qui a du potentiel mais qui a tendance à me décevoir malgré certains passages prenants et agréables à lire !