Critique de Galli88

Après avoir lu le tome 1 et être resté sur ma fin (ou faim), il fallait que je lise le tome 2. J'ai profité du challenge de Bibliophile LeBlog pour le lire. Je peux vous dire que je ne suis pas déçue. Quel plaisir de retrouver Anya et les autres personnages. Beaucoup de choses ont changés : Anya ne vit plus dans la maison des Wagner, Kyle non plus. Mathis quant à lui a dû grandir mais pour découvrir tout ça je vous laisse lire le livre. le mélange vampire, loup-garou et Dieu Egyptien ne s'arrête pas, bien au contraire on y plonge encore plus dedans.

Ce qui m'a plu : Tout !!! Bon d'accord, je vais plus développer que ça, mais sans rien vous spoiler.

Déjà Anya, elle est devenue plus hargneuse à cause des événements qu'il y a eu 2 mois auparavant. Elle n'est plus coincée entre deux mondes, elle a choisis son camp et réclame qu'une chose : La vengeance. Elle fonce droit dans la gueule du loup mais n'a qu'une chose en tête : protéger sa famille. Elle accepte même son loup renommé Wolfie.

Ensuite, il y a de nouveaux personnages comme Eileen (je ne vous dirais pas qui c'est à vous de le découvrir). Elle m'a fait rire. Il y a aussi un autre personnage, qui m'a paru anodin dans le premier tome, et qui refait son apparition. On apprend qu'il est lié à un des loups de la meute.

Les Dieux Égyptiens sont encore présent et nous laisse encore des énigmes qui ne nous donne pas envie de finir le livre. Ce qui laisse présagé que le tome 3 nous en apprendra plus enfin j'espère.

En ce qui concerne le livre, il est tellement bien écrit que j'ai ressenti les mêmes sentiments qu'Anya. J'ai pleuré, rit et même été en colère contre Aidan. Dans certains passages du livre, les références à Star Wars m'ont fait sourire. La couverture est toujours aussi bien illustrée quelle attire l'oeil.

En résumé : La suite du tome 1 est tout aussi prenante. On voit l'évolution d'Anya mais pas seulement. La fin nous laisse encore sur des énigmes. Vous l'avez compris, le tome 2 est aussi un coup de coeur.

Je n'ai qu'une chose à rajouter : Vivement le mois de novembre pour la sortie du tome 3 !
Lien : http://leslecturesdeladyfae...