Critique de JessReadbooks

J'attendais beaucoup de ce tome car j'avais adoré les trois premiers. L'univers crée par J.Arden est vraiment orignal et on ne peut qu'adhérer à son histoire de loup-garou et de vampire, sous fond de Mythologie Égyptienne.

Malheureusement, je pense que j'en attendais trop car la mayonnaise n'a pas pris durant le ¾ du roman. L'attente entre les deux tomes y est sûrement pour quelque chose car je dois avouer que je me suis sentie quelque peu perdue durant de nombreux chapitres pour replacer tout les éléments et personnages du livre. de plus, j'ai trouvé beaucoup de longueurs et de descriptifs qui ont fait que j'ai trainé le livre durant une bonne semaine en alternant avec d'autres romans.

L'histoire se passe durant 24h, du coup, l'action est très dense. On peut dire qu'Anya a le chic pour s'attraper la poisse car, elle et Kyle n'ont pas vraiment le temps de souffler qu'ils se font attaqué de toute part. Entre les vampires et l'intervention des dieux, ils sont sur les charbons ardents durant tout le roman.Ce qui est regrettable car, au final, il y a très peu d'avancer dans l'histoire.

Et c'est au moment où je suis le plus happée et où je tourne fébrilement les pages pour avoir la suite que le livre se termine… Frustrant, vraiment. Je présage qu'Anya n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs…

Par contre, j'ai beaucoup aimé être dans la tête d'Opkara. On découvre d'autres facettes – que lui-même ne connaissait pas - et la relation qu'il tisse avec le père d'Anya, Richard, est vraiment très jolie. J'espère qu'il sera présent dans les tomes suivants car on reste incertain sur son sort… Concernant Kyle et Anya, même si je suis contente de voir l'évolution, que l'on attendait tous, entre eux, j'ai de la peine pour ce pauvre Kyle. On ressent toute la frustration qu'il éprouve et j'ai eu grandement envie de secouer Anya pour qu'elle saute enfin le pas !

Aussi, je regrette fortement l'absence d'Aidan. J'avais espéré le revoir pour qu'il rachète son comportement vis-à-vis d'Anya en fin du tome 3. J'ai espoir de son retour dans le 5ème tome. Il m'a également manqué des nouvelles de San Francisco, un ou deux chapitres avec le point de vu de Mathis ou Morgane auraient été super pour avoir des nouvelles de la meute et des filles d'Isis.

Bref, je regrette vraiment de poser un tel avis parce que j'aime énormément cette saga et je suis vraiment déçue de ne pas avoir accroché autant que je l'espérais… Malgré ces points négatifs, je lirais le tome suivant car je veux savoir la suite des aventures d'Anya et sa meute. Je pense que ce tome était plus un tome de transissions et que la suite nous réserve de nombreuses surprises ! Vivement octobre !
Lien : http://bookandcie.weebly.com..