Critique de Clementine75001

Après la lecture de Démons intérieurs, j'avais vraiment besoin de changer de style. Je me suis donc plongée dans les aventures fantastiques d'une Lady de l'époque victorienne au service de la reine Victoria avec pour mission la chasse aux démons. La couverture sublime et le résumé m'avait tenté, mais finalement le contenu ne s'est pas révélé à la hauteur de la beauté du coffret. Après de nombreuses pauses et reprises de ce roman, la lecture se trouvant au fur et à mesure de mon avancée de plus en plus défile, j'ai fini par l'abandonner à 50% du récit. J'avais pourtant dans l'idée de départ de le reprendre un jour, malheureusement, je réalise que je n'en ferai rien, d'autres lectures m'attendent. Au départ l'histoire est intéressante, mais l'intrigue n'avance pas vraiment. L'auteure nous perd dans une foule de descriptions, certes magnifiquement brossées ; dans un univers magique créée de toutes pièces, et très fouillé, mais qui n'a pas suffi à maintenir mon intérêt éveillé.