Critique de juten-doji

N'étant pas lectrice de romans jeunesse, j'allais un peu à reculons avec la peur de trouver une écriture simpliste avec une histoire enfantine peuplée de personnages manichéens. Mais j'en avais entendu beaucoup de bien sur booktube, et je me suis laissée tenter.

Bien m'en a pris, je me suis régalée. Alors oui le côté jeunesse se ressent, malgré tout j'ai trouvé l'histoire originale et très intrigante, et les personnages attachants. Il semblerait que les déçus y ont retrouvé trop de clichés des romans jeunesse, mais si comme moi vous êtes novice n'hésitez pas, vous passerez un très bon moment, et comme je ne compte pas m'investir dans ce type de littérature, ça me convient parfaitement. Je compte lire les volumes suivants qui pour l'instant sont au nombre de 4 si on inclut celui-ci, et j'avais déjà "L'ours et le rossignol" de la même autrice en fantasy adulte dans ma pal que j'ai hâte de lire maintenant. Je ne raconterai pas l'histoire qui gagne a être découverte à la lecture, et la couverture, bien que jolie, en montre déjà trop à mon goût.