Critique de audreyreadz

Dans son nouveau roman, l'auteur Metin Arditi offre aux lecteurs une intrigue historico-politico-religieuse des plus fascinantes.

Nous y suivons la découverte d'une lettre secrète du XVIe siècle mentionnant une très ancienne confrérie de fervents catholiques et des meurtres suspects qui semblent lui être liés.
Prenant pour décors Venise, Rome et la Suisse, l'intrigue est prenante, mystérieuse, les personnages intéressants. Les recherches menées par nos personnages principaux, professeur, journaliste et policier, mènent sur les sentiers de l'Histoire et des artistes de la Renaissance, un voyage captivant.

J'ai beaucoup aimé les sujets abordés par l'auteur: le terrorisme, l'endoctrinement, la religion.
Les fanatiques religieux présentés dans le roman sont de différentes obédiences, catholiques et musulmans extrémistes se rejoignent dans leur quête de destruction et de haine.
L'auteur plonge dans la psychologie de ces derniers, exposant leurs motifs, leur système de pensée, cela fait froid dans le dos mais est très intéressant.

Un roman énigmatique, à l'ambiance singulière, qui vous fera voyager et vous donnera envie de vous intéresser un peu plus à L Histoire et ses mystères.