Critique de Claude14

Je fus attirée par cette belle couverture bleue, où l'on aperçoit une jeune fille nageant. Un coup d'oeil vers le quatrième de couverture, ce livre se retrouva dans mes mains. Une tragédie grecque a eu lieu, il y a quelques années, dans une île au soleil. Ce drame a dévasté une famille, et la Fille des Louganis en subit actuellement les méfaits.

La Fille des Louganis, Pavlina est une jeune adolescente, et est amoureuse de son cousin., Aris Un jour, elle se donne à lui, lui qui pourtant préfère les garçons.

Un autre secret va l'anéantir.

La famille décide d'éloigner Pavlina de son domicile. Elle est enceinte. La décision de la famille est irrévocable, elle doit abandonner son enfant. Elle doit le faire adopter. le bébé naît, et est confié à une famille de Genève.

Chaque jour, Pavlina ne cesse de penser à son enfant, elle se retourne sur tous les landaus de la ville. Elle est à Athènes. Nous suivons la vie de Pavlina, travaillant. Sur les conseils d'une amie, elle part à Genève. Elle sera toujours obsédée par l'idée de retrouver un jour son enfant .

Ce roman retrace la vie de cette femme , au destin particulier, aveugle de ses origines . Elle a perdu son enfant et ne survit qu'avec l'espoir de la retrouver un jour. Une histoire , qui parle de sentiments forts et de faits , certains dont on ne parlait peu comme l'homosexualité, qui peut anéantir toute une vie, et mener à la folie.
Vraiment un très bon moment de lecture, où les émotions sont fortes, et où j'ai quitté ce livre à regret.

Lien : http://passion-de-lectures.o..