AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Malivriotheque


Guido, un vieux professeur d'histoire de l'art florentin, est à l'hôpital, prêt à se faire opérer. Avant de s'endormir sur la table d'opération, il se rappelle les derniers évènements importants de sa vie : sa rencontre avec une femme plus jeune et surtout la découverte d'un chef-d'oeuvre De La Renaissance resté longtemps dans l'ombre.

J'ai bien aimé cette histoire rapide à lire. L'intrigue de la découverte du Bronzino inconnu et les mystères que cette oeuvre d'art recèle est vraiment bien menée et entraînante.
Par contre, j'ai moins apprécié l'histoire d'amour développée entre Guido et Anne-Catherine. La quatrième de couverture faisait état d'un "violent amour crépusculaire", moi j'ai juste vu un homme qui n'assumait pas son utilisation devenue nécessaire du viagra. Il y a vraiment des moments amusants par rapport à ce sujet, même si on ne voit pas spécialement l'intérêt d'être au fait avec les tribulations sexuelles d'un homme presque octogénaire. Et puis au final, c'est juste un homme qui fait croire à une femme qu'il l'aime simplement pour s'assurer de la bon fonctionnalité d'un de ses membres inférieurs !
Enfin, le lien entre les deux histoires n'est pas très fort, d'où un manque d'intérêt dans la lecture de ces passages-là.
Lien : http://livriotheque.free.fr/..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}