AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Djustinee




J'ai découvert la plume de l'auteure grâce à son premier roman, le train des enfants, qui a été un véritable coup de coeur. Je commence donc avec excitation mais également appréhension son second roman. Chez moi, le terme « coup de coeur » est utilisé avec parcimonie ... qu'est-ce qui m'attend donc avec ce second roman ?

Le récit m'interpelle dès le départ, il me prend aux tripes et me parle. C'est une histoire de femmes dans un petit village sicilien dans les années 60. Les coutumes et les idées sont relativement arriérées selon moi, jeune femme moderne née dans les années 90 et qui voit, de jour en jour, la condition de la femme s'améliorer (enfin presque...).

J'avais noté beaucoup d'extraits parlants mais j'ai dû choisir, sans quoi je vous retranscrivais le roman... je discute même de ce roman avec chéri, qui prend le temps de m'écouter et de voir à quel point je suis chamboulée par l'histoire d'Olivia, notre adorable narratrice.

Je dévore ce livre avec beaucoup d'émotions. La plume affûtée est efficace. Il n'y a là aucune longueur ni circonvolution, l'auteure va droit au but tout en prenant le temps de nous narrer l'histoire d'Olivia. Je termine ce roman le coeur en vrac et l'estomac au bord des lèvres, j'ai oublié où je suis...

Et pour la première fois dans ma vie de lectrice... c'est un second coup de coeur pour le deuxième roman de l'autre.

Lisez ce livre
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}