Critique de Minouche76

Meri est un homme rempli de haine envers son frère et ses amis. Alors quand il revient dans sa ville et surtout dans ce manoir pour l'enterrement de sa grand-mère, il se promet d'en repartir une fois sa vengeance accomplie.
Sasha est la copine de son frère, mais elle est aussi la soeur de Sonny, le pire de ses ennemis.
Jusqu'où Meri est-il prêt à aller pour se venger ?
Que veut-il venger à tous prix quitte à y laisser des plumes et à entrainer Sasha dans sa chute ?

Ce livre est juste dément. Il ne se lit pas, il se vit. du début à la fin, on est en apnée, on a peur, on découvre le pire de l'Homme.

L'auteure nous entraine dans une histoire sombre de vengeance, sur fond de racisme, mais pas seulement. Vous allez découvrir au fur et à mesure que ce livre parle de beaucoup de sujets sensibles, durs et encore trop présents dans ce bas monde. On va voir jusqu'où certains sont prêts à aller pour obtenir ce qu'ils veulent et je peux vous dire que rien ne se passe bien. C'est sombre, prenant et triste. On va avoir mal pour certains, pour d'autres comment dire… la peine de mort n'est pas assez douce ! Quand toute la lumière se fait dans cette sombre affaire, on a mal, on a envie d'hurler, de vomir, oui, de vomir la haine que j'ai eue envers eux, et pas uniquement envers eux, mais il faut le lire pour comprendre. Comment des humains peuvent-ils être aussi vils, cruels et méchants, ça me dépasse.

L'auteure sait manier les mots, elle sait nous tenir en haleine, nous faire mal avec ses mots qu'elle place bien et au bon moment pour tout nous faire ressentir comme si on y était, comme si c'était à nous que ça arrivait. Je pouvais visualiser les choses dans ma tête, limite entendre les voix des personnages. Ce livre, même une fois refermé, ne nous laisse pas indemnes. Il nous ouvre les yeux sur beaucoup de vérités dures à entendre et que beaucoup préfèrent se voiler la face, faire comme si ça n'existait pas.

Les personnages de ce livre sont torturés, ils ont des blessures, des secrets qui les rongent. On va voir leur côté le plus dur, le plus noir. On va en voir certains se rebeller, dire enfin ce qu'ils pensent quitte à les entrainer dans la tourmente.

Je n'ai pas de mots assez forts pour dire tout le bien que je pense de ce roman ainsi que tout ce qu'il m'a fait ressentir.

Je peux juste vous dire que ce livre va au-delà du coup de coeur, au-delà du coup de foudre. C'est juste une pure merveille écrit par une auteure merveilleuse qui a un don avec les mots et qui a chaque histoire m'entraine un peu plus dans son univers.