Lecture commune et personnelle

Couple en danger Méri VS Sacha

Un Angel Arekin qui sort, je fonce. Auteure dont j'ai découvert le talent fin 2020...oui je sais, je suis longue à la détente. Mais depuis je rattrape mon retard.

Elle a intégré mon cercle "auteure fétiche" & "valeur sure"...

Alors coup de coeur ou pas...
Ce n'est pas le whaouhhh tant attendu mais un moment de lecture particulier dans le bon sens du terme.
Cadrons le contexte, je suis une femme métisse donc le sujet ne pouvait que me percuter.
Et je peux vous dire que j'ai saigné de l'intérieur.

Angel a une patte bien à elle.
Elle décortique l'âme humaine.
Rien n'est laissé au hasard.
On se laisse envahir par ses mots, les émotions et surtout par le côté sombre de sa romance.
Le coeur est malmené et fait des sacrés loopings pour arriver à son "Happy End".

Thèmes forts abordés : vengeance, racisme, maltraitance, suprématie blanche, secrets de famille, violence, alcoolisme....
Et oui, en ouvrant Black Revenge, il faut s'accrocher!

Une ambiance parfois glauque. Emotionnellement, on ne sait pas à quelle sauce on sera dévoré par l'auteure. Dur, intense mais le tout reste cohérent avec la trame.

Complexe & torturé...
Angel distille des infos à compte goutte. Perdue au début, l'étau se resserre pour nous meurtrir. Mon côté bisounours a pris très cher. Nos héros principaux et secondaires nous en font voir de toutes les couleurs. J'ai eu dû mal à accepter une finalité mais la pilule est passée par une rébellion inattendue. Une séquence qui m'a fait crier un immense "YES!".

Le dernier Angel Arekin tape fort et juste.
Pas assez impliquée au début, le piège s'est resserré autour de moi. Je pense que le portrait de Sacha m'a happé après le premier tiers de l'histoire. Après, je précise, il y a cohérence... donc juste un soucis du détail dans mon ressenti.
Une fois de plus Angel Arekin nous plonge d'un malstrom d'émotions, dans une relation entre Meri et Sasha, violente et toxique.
Une fois de plus, l'auteure démontre son talent à brosser des ambiances sombres et stressantes, à nous faire vibrer, trembler pour les personnages. A écrire de la dark sans nous abreuver de scènes de sexe glauques. Angel Arekin maîtrise son sujet, s'attache à développer la psychologie des protagonistes, à jouer sur la manipulation mentale. Elle nous trouble avec des situations particulières, évoque des sujets puissants, avec pour toile de fond, un des états les plus suprémacistes des Etats Unis, le berceau de l'esclavage.
Si, très vite les motivations de Méri sont dévoilées, le mystère sur le drame qu'il a vécu s'épaissit. Malgré les doutes, la responsabilité de certains personnages reste soumise à caution et lorsque la vérité tombe, j'avoue avoir été à demi-surprise.
Tout le long du récit, la tempête gronde, et tel l'ouragan Katarina va tout ravager sur son passage, n'épargnant personne que ce soit de quelques égratignures pour certains et bien davantage pour d'autres.
Dans un premier temps, j'ai trouvé un peu longuet certains passages, particulièrement les tergiversations répétées de nos personnages, mais finalement ils répondent à leur propre psychologie.
Angel Arekin nous offre une romance s'appuyant sur une triste et sombre réalité. L'issue, bien que pas celle souhaité, ou tout au moins espéré, celle que l'on voudrait juste, s'inscrit dans la suite logique de l'histoire, du profil des personnages et de leur situation politico-financière.
Comme d'habitude, la plume et l'aventure concoctée sont addictives et nous tiennent en haleine.
Un roman qui frôle le coup de coeur.
Alors tout d'abord le livre en lui même est magnifique 😍 les débuts de chapitres sont vraiment supers jolis avec les dessins pour chaque personnage.

L'histoire se déroule en Louisiane, un endroit que j'affectionne beaucoup, au coeur des bayous.

On arrive dans l'histoire en connaissant peu d'informations, tout se dévoile petit à petit. Dans les premiers chapitres on sait qu'il s'est passé quelque chose à Lafayette et plus particulièrement entre les frères Duplessis. L'intrigue nous emmène dans tous les sens, chaque personne donne son point de vue ce qui fait qu'on est tenu en haleine.

Meri est plein de colère et ne voit que la vengeance. J'ai tout de même adoré son personnage.

J'ai vraiment bien aimé le personnage de Sasha qui n'est pas une fille qui se laisse faire et à du caractère. Elle est forte, drôle et pétillante. On n'a pas un personnage qui subit tout autour de lui.

Ce duo fait des étincelles, je l'ai vraiment adoré, ils vont si bien ensemble.

Angel Arekin est la reine des personnages sombres, et avec ce livre elle nous montre de nouveau son talent !!

Ma scène préférée : celle sous la pluie entre Meri et Sasha lors de la garden-party

Et pour finir, whaou ! Ce livre est profond, l'histoire est très développé. Cette évolution des deux personnages, cette fin... J'ai eu des frissons.

Tous les livres d'Angel Arekin sont fabuleux, vraiment je sais pas comment elle fait pour avoir autant de talent.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nous suivons Meri, avide de vengeance à son retour dans sa terre natale. Sa rencontre avec Sasha va faire attiser sa haine, mais aussi d'autres sentiments inattendus. Entre eux va naître une relation compliquée. Les vacheries du côté de notre cher héros vont être au rendez-vous, mais c'est sans compter la ténacité de ce bout de femme, plus forte qu'elle en a l'air.

La romance au début me plaisait bien mais très vite cela à moins matché. Je trouvais les pensées (surtout de Méri) et les échanges entre eux assez répétitifs. Cependant leur psychologie est intéressante, chacun avec une faille à réparer : l'un la colère et l'addition et l'autre la fragilité mentale et la confiance en soi. Ma préférence va pour Sasha dont j'ai été touché par son parcours et son évolution tout du long du récit.

L'histoire et l'ambiance sont assez sombres avec des thématiques dont j'ai été sensible, me révoltant à chaque injustice que je lisais. le traitement du racisme et de ses conséquences sont monstrueusement réalistes.

Le cadre de la Louisiane est dépaysant avec des sujets réalistes et durs. Mais malgré la pertinence des propos abordés, le scénario décolle trop peu à mon goût. J'ai ressenti quelques longueurs qui m'ont fait souvent décrocher de l'histoire ainsi que la romance qui ne m'a pas assez transcendée malgré toute la passion et la sensualité qui en découlent.

Cela reste un livre écrit avec une plume envoutante que j'aime toujours. Pas mon préféré de l'auteure. Reste un livre avec des sujets forts et sensibles. A découvrir avec le coeur bien accroché.
Un roman qui se lit avec les tripes, des personnages bouleversants pour une histoire d'amour où vengeance et vendetta jouent habilement avec les liens de sang et les ressentiments.

Meri est un garçon amer, alcoolique et violent, brisé par son frère et ses amis, deux ans plus tôt.
De retour sur les terres familiales pour l'enterrement de sa grand mère, il découvre que la belle Sasha vit avec son frère, elle-même issue de la famille rivale.
Toutefois, l'attirance qu'il va éprouver le désarçonne, d'autant qu'elle est partagée depuis longtemps par la jeune fille…

Dans un décor digne de « autant on emporte le vent », on découvre un couple à la « Roméo et Juliette » des temps modernes dans un univers sudiste singulier. Dans la chaleur et la moiteur de la Louisiane et de ses plantations de canne à sucre, racisme, injustices et destins se mêlent avec brio grâce à une plume addictive mais bienveillante.

Angel Arekin a encore gagné son pari! Nous faire passer par tout un tas d'émotions le temps d'une lecture. Elle sait traiter des sujets délicats sans excès portés par des personnages bien construits et une intrigue digne d'un thriller.
Il s'agit pour moi d'une darkromance tant le personnage masculin est sombre et violent.
Quelques redondances et longueurs sur la fin mais qui ne gâchent rien à ce livre.

Une belle histoire sur l'amour, le deuil et le pardon.
A la recherche de sensations fortes ? vous y êtes !
Angel Arekin est une autrice à part. La construction de ses histoires, les sentiments que je ressens lors de chaque lecture, ce côté trash qui me remue toujours les tripes (dans le bon et le mauvais sens parfois 😂) donnent à chaque fois des romans que je n'oublie pas. Je pourrai vous reparler de chacun de ses livres, en termes d'histoire mais surtout en termes d'émotions. Ce sont toujours des romans sombres, intenses, forts, et qui ne me laissent pas indifférente. D'ailleurs, à chaque fois que je m'apprête à lire un de ses livres, c'est toujours avec une certaine appréhension. On sait qu'on va plonger dans quelque chose de tourmenté, et "Black Revenge" n'échappe pas à la règle, mon petit coeur n'en est pas ressorti indemne !⠀

Dans cette histoire, il va bien évidemment être question de vengeance. Méri est prêt à tout pour se venger de son frère et sa bande d'amis. Mais s'il n'avait pas prévu une chose, c'est bien Sasha, la nouvelle petite amie de son frère, une jeune femme de son passé...⠀

Ce roman se passe en Louisiane, en 2005, et il va être question de thématiques fortes telles que le racisme ou les secrets mais il va également être question d'amour, celui qui dépasse l'entendement, celui qui détruit autant qu'il répare. Angel Arekin nous sert des personnages complexes, et surtout un héros meurtri et torturé, au centre d'une machination qu'il n'est lui-même pas prêt à affronter.⠀

Ce roman est sombre autant que lumineux. C'est toucher le fond avant de pouvoir espérer rebondir. Une histoire bouleversante, forte qui secoue, dans une ambiance que j'ai ressentie jusque dans mes tripes. Je recommande aux amateurs de sensations.♥️⠀
J'ai adoré. Coup de coeur. ♥ J'aime tellement cette auteure que je ne suis plus surprise de terminer un de ses romans avec le sourire aux lèvres et l'envie de le relire à peine la dernière page tournée. Vous connaissez désormais mon amour pour sa plume, poétique et captivante, pour son univers, riche et détaillé, pour ses histoires, touchantes et particulières, et pour ses personnages, uniques et terriblement attachants. Ces âmes, aussi magnifiques et écorchées soient-elles, qui nous bousculent, nous tourmentent, nous fascinent. Celles que l'on aime autant que l'on déteste parfois, auxquelles on s'attache et on s'accroche désespérément, de manière inéluctable. Ces morceaux de coeur qui complètent le nôtre, avec un sourire, une pensée, ou un mot. Black Revenge fait partie de ces livres qui nous marquent, et le personnage de Méri en est le parfait exemple…

Trahison, injustice, colère, violence, racisme, manipulation, mensonges, deuil… Voici les quelques mots, et pas des moindres, qui résument cette histoire triste, angoissante, mais malheureusement vraie et ordinaire. le titre est également un indice, et si je savais partiellement à quoi m'attendre, je ne pensais pas être autant touchée par le passé et les sentiments des personnages. Leur psychologie est remarquablement travaillée et développée avec soin, si bien qu'on ressent parfaitement les émotions des personnages ; c'est ce que j'aime le plus avec Angel, car c'est toujours cohérent, maîtrisé et équilibré, que ce soit les dialogues, les réactions ou les pensées. Et quel bonheur de découvrir – enfin ! – Sacha et Méri dans ce roman incroyable. Je ne comprenais pas la haine et l'envie de vengeance de ce garçon au début, tout simplement parce que j'ignorais son vécu et la véritable raison de sa douleur, seulement, lorsque j'ai enfin compris pourquoi… j'ai eu mal au ventre. Et moi aussi, j'éprouvais le besoin de me venger de ces gens, de ces êtres immondes et malsains qui ne méritent pas de vivre. Coup de coeur pour ces deux personnages que j'ai tant aimé, auxquels je me suis attachée dès les premières lignes, pour les regretter à la fin du roman. Coup de coeur pour leur personnalité, leur histoire, leur amour… eux, tout simplement.

Sans surprise, j'ai adoré. Une histoire touchante et bouleversante, de par la plume très immersive et saisissante d'Angel, ainsi que par les sujets abordés et les émotions ressenties au travers des personnages. Inutile de le préciser à chaque chronique, mais… lisez Angel Arekin. Lisez Black Revenge.
Dévoré en moins de 24H, j'ai encore une fois été bluffée par le talent d'Angel Arekin, par sa capacité à imaginer des histoires de malade, des héros fracassés mais tellement attachants. Bref, ce roman m'a scotchée du début à la fin !

Attention, il y a de la violence et des propos qui pourraient déranger ou choquer certains lecteurs. Mais au-delà de ça, c'est une superbe histoire d'amour. Un amour violent et doux à la fois, un amour fusionnel, de ceux qui aide à rester debout, à trouver son oxygène et à devenir une meilleure version de soi.

La première impression que l'on a de Méri(adec), c'est que c'est un sacré connard alcoolique et accro à la cigarette. Un sacré connard obsédé par une vengeance dont les motifs nous sont tus par l'autrice. Pourtant, on comprend rapidement que c'est quelque chose de grave, que Méri s'est enfermé dans son désespoir (et dans l'alcool) durant deux ans et qu'il n'est plus que l'ombre du garçon jovial qu'il était.

C'est tellement difficile de parler de ce livre sans rien dévoiler de plus... parce que c'est ce qui fait son intensité, le fait de découvrir au compte-goutte le passé et l'impact qu'il a pu avoir sur les héros. Car Sacha, la petite amie d'Aylen (le grand frère de Méri) n'a rien à envier à Méri quand il s'agit d'être détruite. D'autant plus qu'elle est jugée par son appartenance à une famille arriviste sans jamais être prise en considération pour elle-même. Découvrir son enfance et ce qu'elle a vécu est vraiment dérangeant mais renforce l'aura malsaine de certains personnages.

Angel Arekin nous entraine au coeur du bayou, dans une ville de Louisiane qui porte encore son passé esclavagiste. de "grandes" familles y vivent, rejointes par de nouveaux riches qui se sont fait un nom (pas toujours par des moyens très orthodoxes) et certaines pensées extrémistes sont encore vivaces. KKK, pouvoir de l'argent, impunité et arrogance. Angel dresse un portrait caustique d'une population sans état d'âme, dont la suffisance fait grincer des dents. Ces suprémacistes qui se croient au-dessus de tout et de tous. Dieu que j'ai compris la rage de Méri. Dieu que j'ai bouilli, ragé, pesté de découvrir le dessous des choses.

J'ai été agréablement surprise par le fil de l'histoire, par ces révélations que je n'ai pas toujours vu venir; des violences, physiques et verbales, de l'emprise psychologique qui peut exister, de l'esprit tordu, totalement dérangé de certains, du conditionnement subit, de la mainmise de ces riches sans scrupules.

Mais j'ai aussi vibré ! Pour Méri, Sacha et cette alchimie de dingue qui existe entre eux ! J'ai aimé les voir évoluer au contact l'un de l'autre. Les voir prendre conscience qu'ils ont tous les deux perdu le contrôle, se chercher, se percuter.

J'en parle très mal, en partie parce que je ne veux pas trop en dire mais aussi parce que ça bouillonne toujours en moi et que je me repasse en boucle cette histoire de dingue !

Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
🌺Dans cette romance nous partons en Louisiane, territoire magnifique, romantique au possible (souvenez-vous robe crinoline, piquenique sur des grandes pelouses, moiteur, désirs, plaisirs...) mais aussi au passé oh combien terrifiant entre esclavagisme, guerre de sécession, misère.
Ce passé est superposé au présent et malgré ce charme suranné, les esprits étriqués, racistes et la violence passive comme active sont toujours d'actualité dans ces terres de bayous, en pleine moiteur au parfum de pivoine.

🌺Voilà, vous avez tout ce combo qui reflète exactement la romance entre Méri et Sacha, nos deux héros principaux qui vont évoluer sous nos yeux avec toute une nuance de contradictions.

Sacha, une jeune femme belle, douce qui, si elle commence à s'affranchir des conventions propres à l'élite sociale blanche sudiste des Etats-Unis, va devoir puiser encore plus loin dans sa force pour arriver à briser ses chaînes qui la lie à ce système patriarcale et toxique. Sa rencontre avec Méri pourrait bien être le déclencheur tant espéré.

Méri, oh Méri 🔥, quel jeune homme brisé, mais tellement hot ! Il est rongé par la culpabilité, les ressentiments, le chagrin au point d'être devenu alcoolique, accro au tabac, odieux, irrespectueux de tout et revient sur le domaine familial afin d'assouvir sa vengeance (alors moi perso, j'ai eu un petit crush pour Méri car c'est un être tellement fragile, tellement à fleur de peau derrière son comportement d'abruti que je voulais lui faire plein de bisous🥰).
Mais le jour où il revient, la personne qui lui ouvre la porte n'est autre que la belle Sacha et ses résolutions vont être mises à rudes épreuves.

🌺Commence alors un jeu, plein de sensualité, de calliente entre Méri et Sacha qui vont les pousser loin dans leurs retranchements.
Tout à son souhait de vengeance, Méri va petit à petit reprendre un souffle de vie perdu depuis un moment face à la douceur et la persévérance d'une Sacha amoureuse.
Quant à elle, elle va devoir assumer son émancipation et définitivement ouvrir les yeux sur ceux qui l'entourent tellement Méri va la bousculer, la malmener, la chavirer.
Entre manipulations, machinations, intrigue et vengeance les deux jeunes gens vont avoir besoin du lien très fort qui commence à naitre entre eux pour revivre et vivre.

🌺Une romance émouvante, dure aussi par les thèmes abordés mais agréable à lire. A son habitude Angel Arekin décortique avec minutie les rouages psychologiques de ces personnages, nous transporte dans un univers bien axé dans la réalité.
Une romance assez sombre mais tellement rempli d'amour et d'étincelles qui nous fait détester certains personnages, adorer d'autres mais aussi nous laisse un sentiment mitigé vis-à-vis de certaines personnes.
Comme toujours, Angel Arekin nous livre ici un roman à la couverture magnifique, bien ficelé, intense.💖
Une très bonne lecture à déguster avec un verre de limonade assis sous la véranda d'une maison typiquement louisianaise (enfin dans nos rêves 😉 la maison).
Lien : https://www.facebook.com/103..
C'est dans le décor magnifique du Bayou en Louisiane, au milieu des champs de cannes à sucre surplombés par la bâtisse coloniale des Duplessies qui pourrait raconter tant d'histoires… qu'Angel Arekin nous offre un sublime récit. Elle nous plonge dans un roman poignant avec des mots justes, des mots qui touchent et des situations qui ne nous laissent pas indemnes. Un roman fort, troublant, sombre, parfois violent, et parfois même, dérangeant.

Lorsque Meri revient chez lui après deux ans d'absences pour l'enterrement de sa grand-mère, c'est avec la rage tapie au fond de son être qu'il va sonner à la porte de Oak Mansion. Après la perte effroyable qu'il a subit avant son départ, revenir dans ces lieux maudits n'arrange pas son mal être. Mais il est bien décidé à ce que ce retour change la donne. Deux ans à ruminer, à garder sa fureur à l'intérieur de lui. Deux ans… Deux ans de colère sourde et de douleurs qui lui broient le coeur et qu'il tente d'anesthésier à coup de bouteilles de rhum… Mais on n'oublie pas. Impossible ! Seule la vengeance pourra assouvir cette colère. Les faire souffrir, tous, mais surtout lui. Son propre frère. Il le haie tellement ! Aucune limite à cette haine. L'affronter, lui faire payer pour pouvoir se retrouver et peut-être… pouvoir avancer. Et lorsque la porte s'ouvre sur Sacha, une magnifique jeune femme, Meri va vite comprendre qu'il va pouvoir faire d'une pierre deux coups. La petite amie de son frère est l'arme parfaite pour sa vengeance. Cela les touchera tous ! Il est prêt. Elle est prévenue. Mais alors, pourquoi va t-elle le laisser se servir d'elle quitte à y perdre son âme ?

« Méri est venu se venger et je suis condamnée. »

Angel Arekin nous emporte dès les premières pages dans une histoire sublime et sombre à la fois, mais qui n'a rien de Dark, je trouve bon de le préciser. Nous sommes dans une vraie romance, même si parfois, cela pique vraiment le coeur, c'est du Angel, ne nous leurrons pas 😉. J'ai été conquise par l'atmosphère qui règne tout au long de notre lecture, mais aussi par le charme du sud et ses plantations de cannes à sucre ainsi que tous les secrets qui y sont enfouis, le tout rythmé par cette tension aux idéologies raciales qui perdurent au delà des siècles, tout comme la condition de la femme et bien d'autres thèmes encore… Et c'est avec les yeux du beau et ténébreux Meri et de la douce Sacha, des héros hauts en couleurs, qu'Angel va nous faire vivre une histoire extraordinaire qui sort des sentiers battus par ces sujets qui touchent et dont on parle peu. Elle nous tisse son intrigue telle une araignée qui tisse sa toile, sachant très bien que dès qu'on s'y frotte, on y est pris au piège. Tout s'enchaine intelligemment avec cette pointe de suspens et ces descriptions qui pourraient même nous faire sentir la moiteur du Bayou et avoir cette sensation d'être plongé littéralement à Oak Mansion. La passion qu'elle décrit dans ce roman en est presque romanesque ! Non pas d'inquiétude, toujours pas de fleurs et de guimauves pour Angel Arekin, mais une attirance entre les deux protagonistes qui est bien palpable au delà des pages. Une attraction impulsive, sensuelle et toute en tensions qui va nous plonger en plein coeur de cette vengeance que Méri ne lâche pas et où la passion, les trahisons et le danger se côtoient dans une même « famille. »

J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages et particulièrement l'ouragan Meri qui va nous remuer les tripes si souvent… nous partageant sa rage, sa douleur, et sa révolte qu'on comprendra si bien et qu'on sera prêt à affronter avec lui. Il est décidé à tout dévasté tant sa vie à lui l'est depuis ce jour tragique. Mais en plein coeur de cette tempête, il y a la belle Sacha… et si il se sert d'elle, il ne manque pas de la pousser. La pousser vers cette liberté qui gronde au plus profond d'elle- même. Il fera tout pour que ce magnifique papillon sorte de sa chrysalide et prenne son envol. Avec lui ? Possible. Ou pas. Meri ne pense pas avoir le droit d'être heureux ou amoureux à nouveau. Mais lorsque l'amour frappe à la porte, ou plutôt ouvre la porte, il suffit parfois que l'un des deux y croit, qu'un seul lutte pour les deux, pour que les choses changent… Chacun d'entre eux devra affronter ses propres démons et se trouver pour pouvoir avancer. Aucun avenir n'est certain, et encore moins leur amour… si puissant soit-il. Il peut les réunir tout comme les détruire encore plus. Les doutes et le manque de confiance de Sacha malgré sa force apporte dans la balance de cette relation une instabilité qui va beaucoup nous faire douter, nous aussi, mais qui va nous emporter dans des montagnes russes d'émotions extraordinaires.

La plume d'Angel Arekin est toujours aussi aérienne, sensible, torturée et bien imagée. Elle nous fait voyager avec cette touche de savoir et de culture qui va bien avec le contexte et l'univers dans lequel le roman évolue, tout en apportant cette rage au plus profond de nous-même, je dois dire que j'ai vraiment adoré ça ! Particulièrement le côté psychologique de la seconde partie qui apporte au roman une dimension nouvelle et boucle la boucle d'un passé qu'on n'oubliera jamais…. Tout comme tous les rebondissements qu'on ne veut pas voir venir et qui font de Black Revenge, avec sa thématique, un récit fort !