Critique de Lire-une-passion

Alors ce livre, il me tardait de lire, vu comme j'avais aimé le premier tome ! Alors je n'ai pas hésité un instant à le pré commander et à le lire rapidement. Et tout comme le premier tome, j'ai vite été prise dans cette aventure si particulière.

Après cinq longues années d'apprentissage, Seïs rentre enfin chez lui. Cependant, il va se rendre compte assez vite que l'appel du sabre est trop fort, et, malgré ses sentiments pour elle, il abandonne une nouvelle fois Naïs pour prendre des fonctions de Tenshin à la capitale. le sacre du nouveau roi est pour lui une façon de mettre en action tout ce qu'il a appris. Mais personne n'avait prévu l'attaque de grande envergure du Renégat…

Autant le dire tout de suite : si vous avez déjà trouvé le premier tome assez sombre, vous n'avez encore rien vu. Ici, l'auteure va encore plus au fond des choses, au fond des personnalités, va chercher le plus sombre d'entre tous et nous offre un tome rempli de qualités, de rebondissements et de choc. Bien que Seïs doit prendre des décisions particulièrement difficiles, on découvre un nouveau pan de sa personnalité qui m'a beaucoup plu. Il se découvre peu à peu, et si dans le premier tome il pouvait avoir des réactions énervantes, ici, il devient de plus en plus touchant. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais sans le vouloir, il se dévoile de plus en plus.

Quant à Naïs, si la première partie la concernant est assez calme et sans gros soucis, préparez-vous à autre chose par la suite. Je vous promets que vous aurez les nerfs à vif et que vous ne pourrez plus quitter le roman avant d'avoir certaines réponses. Et elles ne viennent pas sur un plateau, non, ce serait trop simple. Et c'est là la qualité de la plume de l'auteure : elle sait entretenir le suspense, elle sait nous mener en bateau mais en même temps disséminer des indices par ci, par là. Mais attendez-vous à ne pas forcément les voir. Car oui, elle en dévoile, mais ils sont bien cachés. Vous devez avoir les yeux grands ouverts et surtout être concentrés.

Mais je dois avouer que le gros point fort de cette série, outre la plume parfaite, c'est les descriptions. En effet, Angel Arekin a une façon particulière de d'écrire chaque geste, chaque lieu, chaque personnage, chaque intrigue. Bref, vous l'aurez compris : dès qu'elle le peut, elle trouve un temps pour tout d'écrire, pour nous immerger encore plus dans son univers. Et vous savez quoi : ça marche tellement bien ! Quand je lisais, la précision des choses était telle que je me croyais devant un film de haute qualité. D'ailleurs, ça ferait une excellente série…

Vous ne serez pas non plus en manque d'action. Bien que cette dernière ne soit pas le sujet principal de ce roman, vous ne serez pas en reste. Tout simplement parce que le côté psychologique tient tellement en haleine que vous ne vous ennuierez pas. L'auteure a pris le temps de fouiller encore plus le cerveau humain, elle a décortiqué tout ce qui avait besoin de l'être pour vous offrir un second tome à la hauteur de nos attentes, voire plus. Maintenant, je crains un peu beaucoup le tome 3. Je me demande vraiment ce qu'elle nous a réservé, vu déjà tout ce qu'elle nous a déballé ici.

Que vous dire de plus, mis à part que c'est clairement une série qu'il vous faut d'écrire. Oui, je sais que ça peut paraître présomptueux de dire ça dès le second tome, mais je suis certaine que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec la suite. Les trahisons, les révélations, les secrets, les amours, les amitiés, les gaines parsèment ce second tome, et vous êtes certains de devenir accro !​

​En résumé, c'est un second tome que j'ai littéralement dévoré. Vous n'êtes pas au bout de vos surprise, je vous le promets. Ce tome 2 est rempli de révélations toutes surprenants, de trahisons, de sentiments refoulés mais qui refont surface et de personnages tellement fouillés qu'on a l'impression d'être eux. En tout cas, moi, je n'attends qu'une chose : le tome 3 ! Et je peux vous dire que je me jetterai dessus dès que possible !

SORTIE LE 9 MAI 2017 !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..