Critique de luciebernard98

Voici mon avis sur le livre « le Porteur de Mort, tome 2 : Tenshin » écrit par la très talentueuse Angel Arekin et publié aux Editions Plume Blanche.

J'avais à peine terminé le premier tome que je m'attaquais au second avec frénésie. Comme je m'y attendais, cette lecture fut stupéfiante et se montra à la hauteur de mes attentes. Contrairement au premier livre, dans lequel l'univers se met en place à un rythme régulier, ce deuxième volet est truffé d'action et de rebondissements inattendus. L'auteure a su me surprendre à plusieurs reprises, ses personnages empruntant des chemins tortueux et insoupçonnés.

Dans ce deuxième tome, Angel Arekin a continué d'approfondir l'aspect quelque peu lugubre et mystérieux du monde dans lequel évoluent ses protagonistes. Seïs et Naïs, les deux narrateurs du roman, ne sont plus cantonnés à des lieux en particulier, ils voyagent pour mener à bien la mission qui leur a été attribuée et assouvir la vengeance qui hante leurs pensées. L'auteure a donc eu le loisir de décrire des contrées croulant sous l'or, ainsi que des lieux ravagés par la folie d'un homme sanguinaire. le lecteur passe d'un paysage à l'autre avec facilité, malgré le fait que ces décors soient totalement différents. Tout est bien décrit et expliqué, l'univers est d'une logique et d'une originalité indéniable.

Les personnages, quant à eux, paraissent encore plus vivants que dans le premier tome. Naïs était déjà bien présente dans le premier volet, mais elle était dotée d'un caractère docile et semblait quelque peu réservée, malgré quelques passages où elle laissait libre court à des répliques cinglantes. Dans cette suite, la jeune femme se dévoile sous un nouveau jour et surprend de bien des manières. Sa vie change de direction et son caractère n'en est que plus exacerbé. Pourtant, le lien qui la rapproche de Seïs ne change pas et demeure bien présent, les deux jeunes gens étant fait pour accomplir de grandes choses. En parlant de Seïs, je tiens à préciser qu'il reste et restera mon personnage favori, j'en suis persuadée ! L'adolescent revêche a évolué depuis le début de l'histoire et a laissé place à un homme de pouvoir qui va jouer un rôle capital dans l'avenir de ce monde partagé entre des forces opposées. Pourtant, malgré son importance, Seïs continue de laisser libre court à ses sentiments tumultueux et fera preuve d'un entêtement à toute épreuve. Il agit comme bon lui semble, guidé par ses propres pulsions. Il s'agit d'un personnage vraiment atypique qui passe du ricanement aux larmes, du soulagement au désespoir. Sa psychologie ne cesse de me surprendre tellement il est difficile à cerner, ce qui fait le charme de ce héros unique et irremplaçable. Il s'inscrit à merveille dans cet univers qui patauge dans la peur. Ce roman dévoile également de nouveaux personnages au passé obscur, leur intervention au sein de l'histoire n'est pas anodine et j'ai hâte d'en découvrir plus sur eux. Vous l'aurez compris, cette série regorge de personnages qui sortent de l'ordinaire et rendent ce récit exceptionnel.

Enfin, si je devais parler du scénario, le premier mot qui me viendrait à l'esprit serait « remarquable ». Bien entendu, je vais vous expliquer pourquoi un tel qualificatif… Et bien tout simplement parce que l'auteure a su rédiger un livre qui contient tout ce qu'un lecteur recherche : du mystère, une atmosphère paradoxale, des personnages atypiques, des sentiments et surtout de l'action ! le tout est mixé de sorte à ce que le lecteur passe un moment inoubliable et ne puisse pas s'ennuyer une seule seconde. Les rebondissements sont nombreux et arrivent toujours à point nommé. L'auteure n'a pas peur de se séparer de ses héros pour renforcer la puissance des scènes d'action, rendant l'histoire encore plus tragique. le scénario a donc été savamment étudié et peaufiné. le résultat est bluffant, d'autant plus que la plume d'Angel Arekin est agréable et fluide.

En résumé, « le Porteur de mort » est VRAIMENT une série que je vous conseille, car elle fait passer le lecteur par toutes les couleurs et lui fait ressentir des sentiments contradictoires qui l'empêchent de deviner l'issue de cette histoire. Un univers recherché dans un monde où le danger règne. Ce deuxième tome est un coup de foudre, j'attends le troisième livre avec GRANDE impatience !

Un grand bravo à l'illustrateur pour cette couverture merveilleuse qui reflète parfaitement le contenu du livre !
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..