AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de luciebernard98


Je vous présente mon avis sur l'incroyable, que dis-je, l'extraordinaire tome 3 du Porteur de Mort écrit par Angel Arekin et publié par les Editions Plume Blanche… Quand j'ai commencé cette troisième partie, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'univers fascinant d'Asclépion et alors que je pensais être fan du roman, plus je tournais les pages et plus ma lecture devenait frénétique… me laissant pantelante d'admiration devant cette histoire hors norme. Dire que je suis fan de ce roman serait un euphémisme… Ce tome 3 fut un véritable cataclysme émotionnel et je sens que la suite de l'aventure n'a pas fini de me surprendre ! Une série coup de foudre ! Un troisième tome qui recèle l'âme d'un best-seller ! *-*

Je ne sais même pas par où commencer ma chronique tellement j'ai de choses à dire…

Je vais donc me lancer en parlant du scénario. Dès que le lecteur ouvre le livre, il est plongé dans un paysage apocalyptique digne des plus terribles cauchemars et la peur qui submerge les personnages est tellement palpable que le lecteur, témoin silencieux, ne peut que tenter de calmer les battements effrénés de son propre coeur qui s'affole devant l'horreur qui prend vie sous ses yeux. Plus l'histoire avance et plus les ruines s'amoncellent sous la folie d'esprits pervertis. le sang recouvre tout et l'espoir n'est plus qu'une vague pensée à laquelle personne n'ose croire. Même les plus puissants ne font pas le poids face au destin…

Dans ce tome, la psychologie des personnages ressort de façon marquante. Impossible de prévoir les réactions des héros, impossible d'imaginer l'issue du livre… Les méchants et les gentils se confondent, remettant toutes les certitudes du lecteur en question. Seïs demeure un héros comme on les aime, un héros qui est loin d'être parfait, qui ressent la peur et ne fait pas de manière pour paraître distingué. Il est naturel et le lecteur n'a aucun mal à s'attacher à lui. Loin d'être un protagoniste adorable, il ne cesse d'évoluer et de surprendre, dans le bon sens comme dans le mauvais. La mort l'entoure alors que les fantômes du passé ne cessent de le torturer. le jeune homme devra arriver à surmonter les trahisons et à accepter une vérité qui remet l'Histoire toute entière en question. Naïs, quant à elle, fait preuve d'un manque de prudence horripilant, si bien que l'idée de lui mettre une claque m'a maintes fois traversé l'esprit. Pourtant, grâce à elle, le déroulement du récit prend un autre tournant et les révélations qu'elle va déterrer vont entraîner d'autres questions bien plus sombres et sournoises… dont les réponses dans les prochains tomes promettent d'être foudroyantes ! Je tiens également à mettre en avant le personnage énigmatique et paradoxal qu'est Noterre, le Grand Méchant du récit. Fort présent dans ce tome, cet énergumène sème le doute dans les esprits, passe du rire aux larmes, de la joie à la colère, sans éprouver la moindre peur. Tout son être transpire le danger et pourtant, plus le lecteur apprend à le connaître, et plus la cause qu'il défend semble être dotée de raison. L'intelligence qui émane de lui est stupéfiante et à chaque fois qu'il prend la parole, l'attention du lecteur se retrouve happée par ses mots. Les masques tombent les uns après les autres et les personnages se montrent sous un jour nouveau, dévoilant des pans insoupçonnés de leurs personnalités…

Je terminerai par parler de la plume de l'auteure… La manière d'écrire d'Angel Arekin me stupéfie. Elle utilise un vocabulaire parfaitement adapté à son univers et prouve sa maîtrise de la fantasy en inventant des mots propres à son monde, donnant une réalité tangible à Asclépion et ses alentours. Il est tout bonnement impossible de ne pas se laisser entraîner par un tel talent…

En résumé, ce tome 3 fut un véritable coup de foudre. Je n'avais plus écrit une chronique aussi prenante depuis celle de Ray Shepard (et vous savez tous à quel point je suis fan de la plume de Morgane Rugraff !). Je ne peux que vous recommander de lire cette série. Pour ma part, je vais attendre le tome 4 avec beaucoup de difficultés !

Bravo à l'illustrateur pour cette sublime couverture !
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}