Critique de CyrilDeVieillevigne

Comme depuis le premier tome, je retrouve un rythme soutenu, une écriture fluide et chantante. Les dialogues sont ciselés au sabre, aussi tranchants que les scènes d'action/de combat. Les descriptions y sont sensibles et toujours au diapason des émotions des personnages.

Le roman se déroule en trois parties structurées autour du passé des hautes terres, passé retranscrit en pointillé et qui construit lentement notre meilleure compréhension de l'Histoire :
1- Seis, seul ;
2- Nais, seule ;
3- Seis et Nais entremêlés, parfois dans la continuité de l'action, parfois étant une rediffusion de l'action sous un autre angle de vue - effet très efficace permettant de rester en contact avec chacun des deux héros, avec leurs caractères respectifs et leurs émotions respectives.

Et en bouquet final, une chute riche (elle n'est en tout cas pas pliée en un chapitre) et complexe. Peut-être même difficile à saisir dans sa globalité tant chacun tisse sa toile dans une partie d'échec très disputée, plus particulièrement entre Shaolan, Seis et Maël…les autres personnages étant alors réduits à de simples figurants tant le jeu de ces trois là est complexe. Cette fin laisse cependant part à imaginer la suite, à imaginer qu'il y aura une suite…ou pas !