Critique de mamary57

Ce roman n'est pas mon domaine favori de lecture, car oui j'ai décidé de sortir de ma zone de confort pour me lancer dans ce roman de fantasy dont l'auteure fait partie des plumes que j'aime lire.
Et que dire de la couverture qui m'a tout de suite conquise, elle illustre parfaitement ce premier tome de la série et j'ai hâte de lire la suite.

On va découvrir les différents personnages et je peux vous dire qu'il faudra s'accrocher car il n'est pas question de deux ou trois.
Deux royaumes dominent, ils sont à l'affut de cette prophétie qui leur permettrait de devenir le plus puissant grâce à cette épée, Ruine.

Seul un Elu sera le propriétaire de cette dernière et avec elle, la toute-puissance.
Deux royaumes, deux contrastes, un dont le chaos règne et avec lui le sang et un autre aussi prospère et rayonnant que le soleil. Un peu les enfers et le paradis.

Je me suis accrochée pour comprendre chaque élément détaillé dans les premiers chapitres, heureusement l'auteure nous a fourni pas mal de détails qui mis bout à bout nous permettent de nus retrouver sans mal.

Nous pouvons dire que ce roman se compose en plusieurs parties, la première étant la présentation des personnages, de planter le décor. La seconde nous plonge dans l'histoire, dans la quête, celle qui permettra de découvrir l'élu.

Les personnages sont attachants, que ce soit Maelenn, une véritable charmeuse qui vous envoûte, Eanore, un esclave qui nous touchera en plein coeur par sa sensibilité, Ewen, le serf dont son rôle est d'obéir aux ordres ou encore Aodren, le chevalier vaillant.
Nous aurons des attentes face à cette quête, ces personnages qui pourraient peut-être retourner leurs vestes et trahirent les leurs. Je ne pourrais dire si j'en préfère un par rapport à l'autre car même si cette reine est détestable je pense qu'elle nous réserve bien des surprises.

Un roman prenant, une histoire qui j'espère ne me décevra pas, un thème hors de mes habitudes mais qui m'a plongé dans un autre univers.
La plume de l'auteure est parfaite pour ce style, elle est fluide et rythmée. Mais je la déteste pour ce chliffanger en plein action.