Critique de UneAmeReveuse

Ce livre, son histoire, ses personnages… Coup de coeur. ♥ Est-ce surprenant avec une plume aussi poétique que saisissante, un univers aussi riche que fascinant ? Love Business est mon septième roman de l'auteure, et aucune déception jusque-là, seulement des coups de coeur. Et je suis certaine que Angel Arekin me réserve encore de belles surprises, car elle parvient toujours à me tendre des pièges et à m'emmener là où je ne m'y attends pas.

Depuis ma lecture de Hidden Desire, j'étais impatiente de retrouver le clan Mordret et de rencontrer – enfin ! – la jolie Béni. Et quel bonheur ! Une douce romance, saisissante, addictive, mystérieuse… Je lis peu, pour ne pas dire jamais, de livres dont le personnage principal est une escorte, si bien que j'ai été surprise de le découvrir ici (Hidden Desire le mentionnait, mais comme j'ai oublié cette info et que je ne lis jamais les résumés de Angel, j'ai zappé ahah). Un sujet peu abordé en romance, mais qui apporte de la nouveauté, du suspens, de l'excitation et une certaine appréhension. Car les apparences sont trompeuses, n'est-ce pas ? L'argent, le pouvoir et l'autorité font des Mordret des personnes respectées, craintes et envieuses, mais qui sait ce que dissimule cette famille puissante qui règne sur la ville en maître ? de vilains secrets, à n'en pas douter…

Mon personnage coup de coeur n'est autre que Jelan. Son charisme, son sourire, sa douceur, sa patience, sa loyauté… Je suis tombée amoureuse de cet homme fascinant dès le début, alors que je ne connais rien de lui, tant il est mystérieux. Or, sa manière de se mouvoir, de réagir vis-à-vis de Béni, de se fondre parmi ses proches et de tromper les apparences m'a séduite. Finalement, je suis rentrée dans son jeu, comme Béni ; j'essayais de discerner le vrai du faux, de comprendre qui il était réellement, de saisir des indices sur sa vie privée, dissimulés ici et là. J'avais partiellement découvert ses secrets, mais un en particulier m'a fait fondre, et les mots qui ont suivi m'ont rendu guimauve. Jelan est un de mes personnages masculins favoris de l'auteure, je l'ai adoré. Tout comme j'ai aimé Béni, cette femme talentueuse, sensible, ambitieuse et attachante.

Sans surprise, je vous conseille (non, je vous ordonne !) de lire Love Business et de succomber à Jelan. J'ai tout adoré dans ce roman, et comme les précédentes histoires, c'est une belle découverte et une magnifique romance.