Critique de bulle39

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi captivée (oui le mot est fort) par un roman de ce genre.
Un récit qui sort des sentiers battus, une originalité basée sur le profil psychologique peu commun de Ciaràn, un jeune homme au comportement troublant.

Abigael est une lycéenne qui a besoin d'exister aux yeux des autres et par les autres, elle passe un peu pour la fille facile et naïve.
Ciaràn, quant à lui, est une personne égoïste, narcissique, manipulatrice et effectivement sans coeur, qui joue la comédie à la perfection mais il est incroyablement intelligent. Il pourrait être détestable...je l'ai adoré ! J'aurais tellement voulu savoir ce qu'il pensait !

Ciaràn passe un marché avec abigael, un marché qui pourrait ressembler à ce que l'on trouve dans d'autres romances, sauf que là, et c'est tout l'intérêt de l'histoire, Abigael devra faire face à la maladie de Ciaràn...je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher l'envie de le découvrir par vous même....

Entre eux s'établit alors une relation déconcertante, Ciaràn tisse sa toile autour de sa proie, mais Abi se révèle être intelligente et un peu têtue. Elle se rend tout à fait compte de ce que Ciaràn met en oeuvre pour la tenir dans ses filets, mais elle arrive à réagir en conséquence.
Evidemment, les scènes érotiques sont présentes pour pimenter le tout mais je n'ai pas eu l'impression que c'était à outrance parce que ce n'est pas l'élément sur lequel on focalise. Certes cela fait partie des besoins des personnages mais mon intérêt s'est vraiment porté sur la personnalité de Ciaràn, sa façon de réagir et pourquoi.
J'ai beaucoup aimé leurs échanges, le questionnement autour de la maladie de Ciaràn, la franchise avec laquelle ils parlent, sans faux semblants, car Ciaràn veut tout connaître des émotions d'Abigael et inversement.
Je n'ai pas parlé du reste de la famille, qui m'a donné l'impression de faire partie d'un autre monde, ils ont l'air tous déconnectés...On finit également par apprécier Declan qui a son importance aussi et on ne se rend pas compte à quel point il souffre.

La plume de l'auteur est travaillée, sombre et addictive, qui nous offre un personnage avec une psychologie troublante mais tellement attrayante.
Plongez dans cette histoire, laissez vous prendre dans les filets de Ciaràn...
Pour moi, c'est un coup de coeur.