Critique de LemonCello

Quelle surprise que cette histoire du Comte Foudroyé, une belle surprise. Merci à Babelio (pour Masse Critique) et à 5 Sens Éditions pour cette découverte
Si l'histoire de Pedro Sanchez de Tendilla commence tout en légèreté, elle nous amène vers des chemins que je n'aurais pas soupçonnés.

J'ai trouvé, lors des premiers chapitres que l'histoire manquait un peu de développement. L'histoire était intrigante mais j'aurais apprécié que les choses aillent moins vite car cela donnait au roman une allure de conte.
Et puis à mesure des les autres personnages entrent en scène, on réalise que ce conte est vraiment propre à Pedro.
L'auteur a en effet réussi à ce que les passages concernant chacun des personnages soient imprégnés d'ambiances qui leur sont propres.

J'ai trouvé fascinante la façon dont l'auteur à construit le personnage d'Etienne. En effet ce personnage part d'une réflexion qui est à l'origine censée, mais il en fait quelque chose d'abjecte. C'est très déroutant mais cela nous montre bien à quelle point les choses ne sont jamais « tout noir ou tout blanc ».

Enfin, la réflexion sur les rêves « qui nous font percevoir le monde tel que nous souhaiterions qu'il soit » (comme le dit la 4e de couverture), est très bien amenée, à nous de choisir si il vaut mieux rester dans ses rêves ou voir le monde tel qu'il est réellement.
Oui, un peu plus de développement aurait été la bienvenue car j'aurais aimé pouvoir m'attarder un peu plus dans cette histoire qui m'a fait passer un agréable moment.