Critique de Coetseslivres

J'ai été très tentée par cette image de couverture, puis par la présentation du livre. J'étais certaine de passer un très bon moment. Et ce fut le cas.
La 1ère partie pose les bases de l'histoire, plante le décor et permet la description de Terence, le personnage principal. Une description fouillée de son caractère. Un personnage déterminé, triste, qui a du mal à faire son deuil, mais qui fait son possible pour survivre à la mort de sa fille. Une vie « normale » en somme. Jusqu'au jour où il trouve dans sa boîte cette lettre étrange .Il n'en tient d'abord pas compte, pensant à une énième publicité. Mais à partir de là, sa vie va basculer irrémédiablement. le lecteur est entraîné dans la « descente aux enfers » de Terence, ou sa folie. Comment savoir ? Et tout cela dans un décor bien posé, avec des descriptions quasi poétiques, qui forment un contraste étonnant avec ce que vit Terence.
Lecture de plus en plus oppressante quand on aborde la seconde partie. Un décor planté de façon à nous plonger dans une ambiance anxiogène qui ne fera que s'affirmer au fil des pages, montant crescendo jusqu'au final de la partie 3. Terence va-t-il trouver cette île dont il ne sait quasiment rien ? Et s'il la trouve, va-t-elle lui apporter les réponses qu'il recherche ?
J'ai été happée par cette histoire dès les premières lignes. Alors, comment s'empêcher de tourner les pages ? Comment ne pas avoir envie de connaître le pourquoi ? Impossible ! La plume d'Alexis est légère, le style est très agréable à lire, pas de descriptions longues et inutiles, aucun temps mort. Des personnages que l'on imagine aisément, presque naturellement je dirais. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Tous les ingrédients d'un thriller fantastique sont réunis dans ce livre impossible à lâcher avant la fin. Fin dont évidemment je ne vous parlerais pas, vous laissant le plaisir de la découvrir par vous-même… Mais...êtes-vous prêt à l'affronter ???
En bref : Un gros coup de coeur pour moi !