Critique de livrement_ka

Deuxième roman de l'auteur pour ma part et je trouve qu'il est encore mieux. L'auteur a gagné en confiance et ça se ressent au niveau du style.
Ce n'est pas facile de débuter avec des thrillers, et là franchement le pari est réussi.
Jen revient dans sa ville natale . Son passé est douloureux et l'a contraint de s'éloigner de cet endroit. En effet il y a quinze ans, sa soeur Kate a disparu dans d'étranges circonstances avec sa meilleure amie Angela. Toutes deux n'avaient que quinze ans.
Ce fut comme on peut l'imaginer la descente aux enfers pour toute la famille.
Quand un cadavre de femme est retrouvé, tout le monde est en émoi. Il s'agit d'Angela qui gît sur la plage des Sables d'Olonne.
Où est Kate ? Est elle toujours en vie ?

Jen qui exerce la profession de journaliste va tomber sur son ami d'enfance Logan devenu détective privé. Ensemble ils vont essayer tant bien que mal de découvrir la vérité et surtout de retrouver peut être Kate vivante.
L'écriture est simple mais addictive et l'intrigue bien travaillée, bien construite.
Les personnages sont attachants et la relation entre Jen et Logan, difficile en raison du départ de cette dernière il y a dix ans, est bien amenée et tombe à pic.
Aucun passage à vide, aucune longueur ni lenteur, le rythme est soutenu et on avance, on tourne les pages sans s'en rendre compte, tellement on est captivé par l'histoire.
Et encore une fois, le lieu est très présent, et très important dans l'intrigue : la plage maudite.
Un mélange de passé et de présent parfaitement combiné avec des flash back amenant les indices au compte gouttes. On a tendance à vouloir avancer de plus en plus vite mais il faut bien se concentrer car chaque page recèle des indices qui ont leur importance.
Des chapitres courts qui renforcent le rythme et surtout une vision de chaque personne : famille de Kate, famille d'Angela, police, Jen et Logan… Quant aux conséquences entraînées par les rumeurs, l'enquête bâclée, elles sont irréversibles et creusent des fossés entre tous; chacun se regardant avec méfiance.
Au delà de la souffrance de la perte d'un enfant, il y a la méfiance des amis, des voisins et chacun se recroqueville sur lui-même et s'enferme dans son malheur ne laissant que peu de place à l'espoir.
Quant au dénouement : il est vraiment attendu par le lecteur qui n'en peut plus de toute ce suspense, et surtout les raisons de tout cela sont originales et particulièrement bien imaginées.

Et le prix de ce livre ne peut que vous décider : 7,99 €

Je vous conseille cette lecture et remercie encore une fois l'auteur.