Critique de Kazcook

J'ai gagné ce livre il y a quelques mois et je me suis fait plaisir à le choisir cette semaine pour une lecture perso et détente.
Déjà j'aime beaucoup la couverture, intrigante mais tout en sobriété, noir, sombre... elle annonce bien "la couleur" non ?
Évidemment il va être question d'une histoire de Disparitions, titre court et choc, complètement adapté.
Et pour la plume, eh bien, c'est pareil, simple, sans fioritures, fluide et complètement efficace, on se laisse entraîner dans cette intrigue.

Des mystères, des retours dans le passé, une enquête rondement menée et originale avec des personnages vrais et attachants. Les deux détectives, la soeur d'une des disparues et son ex petit-copain de collège ont su me charmer et m'entraîner dans leurs traces... Je n'avais qu'une envie, sous le poids de tout ce suspense maîtrisé : celle de découvrir le fin mot de l'histoire. La construction se montre parfaite, avec les indications temporelles, on est jamais perdus et les indices se glissent en nous au fur et à mesure, pour notre plus grand plaisir de lecteur-enquêteur. C'est un roman qui sait aller à l'essentiel, prenant et entraînant !
J'ai passé un très bon moment dans les mots de Laetitia et je lirai la suite, qui sort en cette fin de mois d'août, avec tout autant d'enthousiasme. Tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir une lecture fort agréable. Elle a su exploiter un thème classique et récurrent avec sa touche personnelle et une pointe d'originalité.

Je vous le conseille sans hésiter si vous aimez ce type de roman.
Merci Laetitia pour ce beau cadeau, pour cette incursion dans ton univers.