Critique de Chroniquesparmilliers

Je remercie encore chaleureusement l'auteure de m'avoir confié et envoyé son roman en service presse. J'ai ainsi pu faire une belle découverte dont je serais sûrement passé à côté si je ne l'avais pas vu sur le site... Dès le début j'ai été très vite happée par le récit très intriguant et où les circonstances mystérieuses vont se répéter et s'enchaîner afin de mettre Anna dans une situation vraiment délicate. Tout d'abord elle perd son mari d'un accident de voiture très étrange car celui n'aurai jamais agit ainsi puis quelques temps après vient le tour de sa meilleure amie que l'on retrouve décédée, s'est-elle suicidée, qui pourrait bien lui en vouloir? Entre apparition d'un homme qui semble tout droit sorti de nul part, appel téléphonique flippant et lettres manuscrites... tant d'éléments qui s'enchaine sous nos yeux et Anna est impuissante d'autant plus que la police l'a soupçonne et l'a surveille.
Comment trouver la vérité, Anna va devoir partir sur des pistes pour élucider et comprendre cette affaire qui l'a touche elle personnellement. Qui peut bien lui en vouloir autant pour éliminer ses proches? J'ai beaucoup aimé cet atmosphère à la fois addictive et même un peu anxiogène quelques fois, on sent qu'Anna est épié et quelle ne doit pas faire de faux pas pour s'attirer les foudres de cet inconnu. Anna va partir sur les traces de son passé, parviendra t'elle à reconstituer le puzzle de sa vie? En saura t-elle vraiment allégé? J'ai aimé que l'on parte dans le passé avec ces flashs back c'est très intéressant de voir comment l'auteure a construit son histoire. Lorsque l'on n'a toutes les ficelles en main c'est un coktail de ressentis qui en ressort. J'ai vraiment aimé cela dans ce roman. Une enquête qui détonne et dont on est vraiment impuissant face à la détresse de cette femme qui avait pourtant tout dans sa vie, un mari, une petite fille, une nouvelle boutique à faire tourner... puis le chao total. L'auteure nous offre toute une panoplie de personnages tous bien amenés, décrit pour qu'on se les imagine bien en un rien de temps et on ne se perd pas dans le récit c'est important.
J'ai trouvé ce roman très captivant et mystérieux, l'écriture est assez prenante et addictive car je n'ai pas su lâcher ce livre avant d'avoir le fin mot. Une intrigue parfaitement menée qui nous surprends au possible, je ne m'attendais pas à cela et tant mieux c'est que l'auteure nous a bien eu et nous a fait tourner les méninges afin de percevoir les tenants et aboutissants de cette histoire haute en suspense. le personnage d'Anna est attachant et on a vraiment envie de lui venir en aide.
En conclusion j'ai été très agréablement surprise par ma lecture.
Une très bonne découverte de l'auteure avec sa plume très agréable et prenante.
Je vous conseille vivement de découvrir à votre tour ce roman qui vous réserve bien des surprises et saura vous rendre addict au fil des pages.

●NOTE: 4/5⭐⭐⭐⭐☆
Lien : https://www.facebook.com/Chr..