Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Anna est une jeune mère de famille qui vit avec le poids de son passé et de son présent sur ses épaules. Elle a été adopté alors qu'elle n'avait que six ans. Elle a toujours voulu connaître ses parents biologiques, savoir d'où elle vient, pourquoi elle a été abandonné... Bref, toutes les questions que peuvent se poser les enfants qui ont été adopté.

Son mari Marc va mourir dans des circonstances un peu étrange mais ce n'est pas ça le plus étrange. le plus étrange sera la rencontre d'un jeune homme qu'elle va faire dans sa boutique... Ce jeune homme ô combien mystérieux l'envoûte ; il lui donne des frissons qui vont la parcourir entièrement. Qui est cet homme qui lui fait ressentir de telles choses ? Où l'aurait-elle vu auparavant ? Pourquoi lui semble-t-elle familier ?

Peu de temps après, c'est sa meilleure amie qui se serait suicidée... Pour elle, c'est totalement impensable mais surtout pourquoi le sort s'acharne sur elle ? Pourquoi toutes les personnes auxquelles elle tient, perdent la vie ? Cerise sur le gâteau ? Elle reçoit des appels téléphoniques morbides, des lettres d'un corbeau qui prend un malin plaisir à écrire des horreurs... La police est bien évidemment mis au courant mais les soupçons sont portés sur elle et cette dernière préfère la surveiller que de chercher le véritable coupable.

Anna va se lancer sur les traces de la vérité afin de trouver toutes les réponses à ses nombreuses questions. Qui fait le ménage autour d'elle ? Pour quelles raisons ? Anna est épiée, elle se sent comme une souris de laboratoire, elle est observée, traquée. Arrivera-t-elle à assembler toutes les pièces de ce puzzle ?

On a qu'une envie, aider Anna à trouver les réponses à ses questions, l'aider à aller de l'avant et en finir avec cette histoire qui va la rendre dingue. Les nombreux saut dans le passé vont nous aider à mieux comprendre l'histoire mais surtout à maintenir le lecteur jusqu'au bout.

L'histoire est intéressante et bien menée. L'auteur nous a bien expliqué les différents parcours qu'Anna a mené pour sa quête d'identité et j'ai trouvé cette partie très intéressante, enrichissante. La plume de l'auteur est fluide, agréable à lire. Les chapitres sont courts ce qui rend la lecture fluide et rapide du récit.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque en compagnie d'Anna qui n'aspire qu'à une chose, vivre heureuse... A lire !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..