Critique de malecturotheque

Bon, après cette présentation très sommaire du roller derby, passons à Pure Fucking Roller Derby ! Ce livre, qui est un véritable reportage, se concentre sur les Simones, l'équipe d'Orléans. Il présente le roller derby sous toutes les coutures, qu'il s'agisse des règles, des joueuses, des arbitres, des photographes, des supporters, la customisation des casques… le tout entrecoupé par des portraits de personnes investies dans le roller derby (présentation + témoignage sur des sujets en particulier).
Ce livre documentaire est assez complet et regroupe tous les aspects du roller derby.
A cela s'ajoute une mise en page dynamique, que je trouve au top ! Les dessins sont super, et même si Pure Fucking Roller Derby est entièrement en noir et blanc, ça n'en reste pas moins très attrayant !

Je vous conseille ce livre, car c'est plus que ça : c'est un véritable artbook, une pépite ! avec un très bon papier, de très beaux dessins… Et surtout c'est une chouette façon de prendre connaissance de ce sport génial qu'est le roller derby !

Vous pouvez retrouver ma critique complète sur mon blog : https://malecturotheque.wordpress.com/2015/07/15/pure-fucking-roller-derby/
Lien : https://malecturotheque.word..