Critique de JessSwann

Après un premier tome qui m'avait tout de même laissée sur ma faim, j'ai beaucoup apprécié ce second volet qui, après une première moitié un peu répétitive accélère enfin le rythme. J'ai particulièrement aimé le personnage de Cord, le nouveau "Protecteur" de Senna ainsi que la version moins "toute belle toute rose" des sorcières : loin de l'idée gentillette des femmes proches de la nature et blablabla du premier tome, on se rend compte avec cet opus qu'elles ne sont pas si bonnes qu'elles le prétendent et que certaines peuplades ont réellement des bonnes raisons de les haïr. En revanche, Senna devient un peu agaçante avec son côté "je suis la plus forte, la sorcière qui pense aux pauvres gens ect..." Idem pour sa relation avec Joshen qui m'a confinée à l'ennui total. Heureusement, l'introduction d'une nouvelle dynamique dans l'histoire, les nouveaux pouvoirs de Senna et la relation qu'elle entretient avec Cord sont autant de points intéressants dans cette suite. Donc au final, j'ai globalement apprécié même si je considère toujours que ce roman est plus adapté à un public ado/young adult, pour moi ça manque un peu de sel (sexe ?). Une mention spéciale pour les 50 dernières pages qui sont justes superbes ! Même si je n'aurais pas fait le même choix que Senna, je trouve que cette fin est parfaitement logique avec son évolution et que son personnage y gagne en maturité.

Ce que j'aime : le personnage de Cod, sa dynamique avec Senna, le côté sombre des sorcières. La fin

Ce que j'aime moins : parfois trop de longueurs, notamment sur le côté apprentissage de la sorcellerie. La relation Joshen/Senna que je ne trouve pas assez poussée.

En bref : Un second tome qui gagne en profondeur, notamment grâce à l'apparition de certains personnages comme Cord, et une vision moins bonbon rose des sorcières. Parfait pour un jeune public

Ma note

7,5/10