Critique de Chroniques_Aleatoires

Nouveau tome de cette série qui me touche en plein coeur. J'ai adoré malgré un petit bémol. On retrouve Senna dans une nouvelle aventure des plus dangereuses qu'il soit. Après avoir été touchée par les Créatrices, la vie de Senna a changé littéralement. Elle est passée de simple sorcière à presque divinité. Elle est devenue plus mature, plus responsable, plus réfléchie. Elle fait passer le bonheur des autres avant le sien, ce qui va lui poser pas mal de soucis.

Les actions qu'on trouvait dans le premier tome, ne se sont pas estompées, au contraire ! Elles ont doublées en intensité et je vous assure qu'on ne décroche pas du livre sans connaitre le fin mot de l'histoire. Je savais que les sorcières étaient des b**** et ça s'est confirmé avec ce volume. On comprend certaines actions, même si on n'est pas d'accord. Senna est comme une balance, prise entre deux volontés. Malgré tout, elle a su faire de bon choix malgré les conséquences dramatiques. Son amour pour Joshen a été mis à rude épreuve (sinon ça aurait été trop facile), et par moment on se demandait s'ils allaient tenir le coup avec l'arrivée d'un rival. Bref, leur romance est ce que j'ai aimé.

Malheureusement, j'ai été un peu déçue pour une petite partie de l'histoire : celle de Grendi, la Chancelière de Tartennie. Pour moi, elle est la grande méchante dans le récit. Elle a eu son heure de gloire, je le reconnais, mais là où ça pose problème à mon avis, c'est son histoire à elle. Cela étant dit tellement à l'arrache, je m'attendais à vraiment plus de sa part. En fait, en apprenant ce qu'elle était, j'attends le troisième tome pour la mettre en avant à sa juste valeur. Là, je me suis que c'était peine perdue (sans compter sur son sort). Grendi aurait dû avoir une seconde attaque : La bataille des sorcières et la bataille vengeresse (ou destructrice).

Le final était jute magnifique. On s'attendait à pire, il est survenu, mais le pire du pire n'est pas là. L'histoire de Brusenna dans cet opus se termine sur une très jolie note. A tous ceux qui n'ont pas encore commencé la série, ne tardez pas trop. Laissez-vous guider par la musique des Créatrices. La nature vous appelle, écoutez-là.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..