Critique de pyrouette

Ariane travaille dans le monde de la mode. Milieu qui se veut frivole, monde de fêtes où les excès ne sont jamais loin. Pourtant ce travail est harassant, préparer les collections avant les défilés, chercher la pièce qui fera la différence, courir et toujours sourire, entretenir sa forme et sa minceur dans une salle de sport.

Quand Ariane rentre chez elle c'est dans un état d'épuisement total et rien que l'idée de repartir au travail le lendemain matin lui provoque une boule d'angoisse au ventre.

Des boules au ventre, des vagues à l'âme, des accès de colère, de l'abattement, Ariane perd pied, les cuites et les anxiolytiques ne la soulagent plus. Ariane a même perdu le goût de lire des romans historiques, sa passion.

Le détonateur est une jupe culotte rose pétunia exigée pour la dernière collection qui est livrée couleur vieux malabar.

Et c'est le trou noir, la chute. Ariane reprend vie six mois plus tard après un séjour en hôpital psychiatrique et un retour chez Mamie.

Ariane nous raconte d'un ton léger sa descente aux enfers. Ne vous-y fiez pas, la douleur atroce, cette souffrance qui enserre son corps et son âme est bien là, juste en dessous.

Elle trouvera chez Mamie, confort, calme et sérénité, de quoi guérir, se relever, se retrouver.

Un beau témoignage, une belle renaissance.

Je remercie les Éditions Flammarion et Masse critique de Babelio pour cette belle découverte.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..