Critique de Coeur2livres

Résumé: Iku Kasahara est tombée sous le charme d'un membre d'agent de défense des bibliothèques lorsqu'elle était lycéenne et depuis elle n'a de cesse d'entrer elle-aussi dans ce corps armé afin de retrouver ce Prince Charmant. Elle est passionnée par les livres et compte lutter corps et âme pour les préserver de la censure sévère du nouveau régime. Nous sommes en 2019 au Japon.

Ce manga est réussi à plusieurs niveaux. Même si on est en pleine science-fiction, on y découvre néanmoins le métier de bibliothécaire et le travail à mener aux archives. La réflexion autour de la censure est intéressante. Puis les relations entre les personnages sont assez complexes pour envisager diverses possibilités et mènent à des situations amusantes. En effet l'humour ne manque pas à Kiiro YUMI dont j'aime également le trait de dessin. Tant les personnages que les décors sont bien réalisés et nous plongent au coeur de l'action.

Ce premier tome ne se contente pas d'introduire le sujet mais l'histoire progresse suffisamment pour nous donner envie de lire la suite.
Rendez-vous donc après le tome 2 pour un autre avis de lecture !

Challenge ABC
Challenge en choeur