Critique de mamzellepotter

Une quête très agréable à découvrir, avec de la magie, de l'humour et un décor qui invite à passer un très bon moment !

C'est un plaisir de découvrir cette BD autour de la Table Ronde ! Ce n'est pas un univers que j'apprécie peu de base, et j'avoue que cette BD m'a donné envie de m'y intéresser un peu plus !

Pour commencer, le graphisme m'a au début un peu effrayé, je trouvais que les personnages avaient un côté un peu manga, un peu étrange et finalement, en continuant ma lecture, j'ai trouvé cela très agréable. Les planches sont jolies, avec beaucoup de détails, mais le point le plus important à mon sens est que cela ne gêne pas la lecture ce qui est un élément extrêmement important pour moi. Il n'y a rien de pire qu'une police d'écriture ou des cases trop remplies qui empêche de lire correctement ou avec une fluidité.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai trouvé que l'intrigue était très bien menée du début à la fin. Je ne connais pas l'histoire initiale de ce personnage, mais j'ai vraiment beaucoup apprécié que l'auteur annonce dès le début de la lecture qu'il a souhaité prendre des libertés ! J'ai trouvé que l'aventure était bien rythmée avec de l'humour, de la tragédie et met en avant ce groupe qui part à l'aventure et qui devra avoir du courage et dépasser ses peurs.

Lien : https://www.mamzellepotter.fr