Critique de Mallou14

J'attendais cette bande dessinée avec beaucoup d'impatience, je l'ai trouvée aujourd'hui et je n'ai pas résisté à me la procurer. J'ai connu ces petites histoires parodiées de la saga Harry Potter via le blog À Poudlard qui me faisait déjà bien rire mais j'avoue que j'ai été un peu déçue par cette version papier.

Dans Bloody Harry, on retrouve quelques scènes connues de Harry Potter, telles que la répartition dans les différentes maisons par le Choixpeau magique, le filet du Diable, etc. Il y a plusieurs petites planches avec des détails auxquels on aurait pas du tout pensé, et c'est là que c'est très drôle !

C'est une parodie très sympa qui m'a bien fait rire. Seulement, je connaissais déjà la plupart des gags via le blog, j'aurai aimé un peu plus de dessins inédits… J'ai aussi été très surprise de voir qu'il n'était pas très épais pour le prix et j'ai trouvé ça un peu cher même si je sais que tout le travail derrière le vaut bien.

Bref, Bloody Harry est une BD parodique très sympa de la série Harry Potter que l'on connait bien. Si vous ne connaissez pas encore le blog d'où les gags sont tirés, vous ne pourrez que l'apprécier et avoir la joie de retomber dans un univers que vous aimez mais en plus cocasse. À ne pas mettre cependant entre de plus jeunes mains.
Lien : https://thenotebook14.wordpr..