Critique de hiken_no_ace

Cette BD parodique d'Harry Potter, sans me déplaire, ne m'a pas complètement convaincue.
Le format est simple (1 gag, 1 planche), et le dessin est basique et caricatural, afin d'accentuer le côté humoristique. Alexandre Arlène met en scène un Poudlard revisité, où il pointe toutes les incohérences, et les erreurs sympathiques de la série de J.K.Rolling. Cette partie m'a bien plu, et j'ai trouvé cela assez drôle. Il y a même quelques très bonnes vannes qui m'ont fait rire.
Par contre, à cet humour bon enfant (et un peu cruel) plutôt sympathique, s'ajoute tout un arsenal de blagues trash, très (trop) pipi-caca et autres fluides corporels (un fétiche de l'auteur ?). Cet ambiance "blagues de beauf" bien grasse n'est pas trop mon trip. Certaines étaient rigolotes, donc pourquoi pas...mais il y en avait dans la majorité des pages. J'avais un peu l'impression de lire des histoires écrites par un ado en pleine puberté. A la longue cela devenait lassant, et m'a un peu gâché la lecture.

Sansplus/20.