Critique de bbpoussy

Lorsque j'ai remporté cette BD, je pensais faire plaisir à mes deux enfants.
Le grand fan d'Harry Potter et le petit fan de BD.
Je la lis en premier. Normal, c'est quand même moi qui l'ai remportée ! Et là, surprise, « j'éclate de lire » comme dit mon dernier mais du coup, je m'aperçois qu'elle n'est pas du tout faite pour lui.
Oups, il va falloir que je lui fasse oublier qu'elle devait être pour lui !
Pas de baguette magique sous la main et pas de formule magique qui fonctionne.
Il va falloir investir dans la sortie de son prochain manga.

Donc, comme je connais la saga Harry Potter en livres, en films, en long, en large et en travers, je peux dire que ce premier tome résume une partie des aventures du jeune balafré en version parodique. Humour gore et graveleux.
Je pense que pour les plus petits qui tomberaient inopinément dessus, ils ne percevraient pas forcément tout mais ils peuvent s'en passer.
Pour les fans plus grands d'Harry, s'ils apprécient le second degré, ça peut le faire également.
A cette heure, mon grand ne l'a pas encore lue. Je reviendrai donc compléter l'avis ou il le dira lui-même avec son propre compte.

Très peu de texte finalement, donc elle se lit en moins d'une heure.
Les dessins et cet humour m'ont, un peu fait penser, à « Mortelle Adèle » en plus graveleux.
Est-ce que je lirai le tome deux ? Non.
« Veni, vidi, vici » comme a dit Jules et non pas Vincent Cassel dans le dernier film d'Astérix.
A vous de découvrir « La BD dont il ne faut pas prononcer le nom ! » et le reste de la série si elle vous enchante.