Critique de Book_rockeuse

Qui dit mercredi, dit lecture en famille !

Aujourd'hui, nous avons découvert le premier tome de la nouvelle série BD Kids, Chocochat & Moi et nous avons passé un super moment !

Chocochat est un jeune matou plein de ressources qui occupe ses journées en allant à l'ecole. Un jour de pluie, contre l'avis de sa mère, il adopte un petit humain qu'il trouve dans la rue.
Ici, les rôles sont donc inversés et c'est l'humain qui doit s'adapter au chat, ce qui donne lieu à un tas de situations cocasses.

Page après page, nous suivons les deux compères dans leurs aventures quotidiennes : à l'école, au moment du brossage des dents 😬 ou encore aux toilettes et on a franchement bien rigolé !
Habitant nous-mêmes chez notre chat, on n'a pas pu s'empêcher de transposer les péripéties du petit humain de compagnie aux nôtres 😅

Le livre fonctionne en histoires courtes.
On adore ce format 1 double-page = 1 aventure qui nous permet de poser la BD et la reprendre quand on le souhaite.

Les personnages sont attachants et drôles à la fois grâce à des répliques bien trouvées et qui plus est, très faciles à comprendre.
On a aussi beaucoup aimé les illustrations ultra colorées et très expressives qui nous font rire au premier coup d'oeil.

Ce premier tome, Hé ! J'ai trouvé mon humain !, est sorti le 4 janvier 2023 et on est déjà très pressées de lire la suite !!!