Critique de anaisaupaysdeslivres

Quel enfant n'a jamais réclamé un petit chat à ses parents ? (j'ai de la chance, pas les miens 🤣).
Alors quand Chocochat le voit dehors, tout seul, sous la pluie, il ne peut s'empêcher de faire les yeux doux à sa mère pour ramener chez lui ce si mignon petit... humain !

Bah oui ! Chocochat, c'est un chat et son nouvel ami, un petit garçon qui va devoir s'adapter à ce monde de félins ! Et ça donne des situations à mourir de rire ! Pas facile d'être un humain dans un monde de chats !

Une bd faite de petits sketches pleins d'humour, frais, qui mettent en scène des situations rocambolesques mais avec tout de même, une véritable histoire en arrière plan : celle de ce petit garçon qui est à la recherche de son prénom... car oui, en plus, il ne sait plus comment il s'appelle 🤦
On s'attache très vite à tous les personnages et on a hâte de découvrir d'autres histoires !
A tout celà s'ajoutent des illustrations colorées, pleines de pep's qui rendent la bd très dynamique et lumineuse !

🍭 En bref, une bd jeunesse qui a fait le bonheur de mes chats... Euh... Je voulais dire de mes deux filles de 10 et 9 ans !
Des bêtises en pagaille, des chats tout mignons, un humain qui parle, tout y est pour passer un super moment de lecture !
Un titre sorti aujourd'hui en librairie qui plaira aux jeunes lecteurs à coup sûr !