AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Zirkawicca


Une belle découverte pour laquelle je remercie les magasins France Loisirs! Car certes, cette BD n'est pas une nouveauté (2013) mais si elle n'avait pas fait partie de leur sélection du moment je ne l'aurais peut-être jamais remarquée! Et c'est tout un univers parallèle, décalé à tendance steampunk, que j'aurais loupé...

Des graphismes magnifiques, une imagination débordante et un univers fantasy sans l'aspect "batailles" qui ma déplaît tant, parfait! Ekhö, le monde parallèle imaginé par l'auteur, m'a réellement transporté: il n'a pas fait les choses a moitié. Chaque détail est travaillé et bien pensé, et en même temps on retrouve les repères de notre monde (le métro ou les taxis New-Yorkais par exemple). Cette cohérence rend cet univers très réaliste. On se prend à imaginer que New-York puisse bien un "double" miroir... Pourquoi pas, après tout?

L'évasion est donc clairement au RDV, et l'humour est présent avec des références actuelles disséminées ça et là comme le jeu "Angry birds" par exemple. Mais ce premier tome possède également une intrigue qui tient la route et une tonalité sarcastique qui n'est pas pour me déplaire et laisse présager le meilleur pour les volumes suivants (car, ô joie, il existe 5 tomes de la saga "Ekhö, monde miroir"!) J'ai trouvé très audacieuse l'idée d'un monde où l'humain existe mais n'est pas l'espèce dominante. Addictif!
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}