Critique de Tristale

RESUME:"Dans l'avion qui la transporte vers New York, Fourmille Gratule se voit apostrophée par un curieux personnage mandaté par une étude notariale. Ce dernier l'informe que sa tante Odalie est décédée, qu'elle est l'unique héritière de celle-ci et qu'elle se doit de se présenter à l'office. Cette rencontre aurait pu en quelque sorte être normale si ce n'est que le messager n'est autre qu'un petit écureuil parlant et qu'elle donne lieu à un basculement dans un autre univers, celui d'Ekhö. Ayant entraîné dans sa tourmente son voisin de voyage, Yuri Podrov, Fourmille découvre bientôt sa nouvelle dimension, une dimension incroyable peuplée de Preshauns et autres bestioles. Une seule chose reste à faire, celle de se rendre à l'adresse de l'office notarial à New York pour tenter de comprendre ce qui lui arrive. Ne serait-elle pas en train de rêver ?"

MON AVIS: Dès les premières pages j'ai apprécié cette bande dessinée qui m'a un peu fait pensé à l'univers de Marlysa (pour ceux qui connaissent).
Dansce premier tome il s'agit surtout de la présentation des personnages et de ce monde miroir assez particulier. Fourmille, bien de déstabilisée par ce brusque changement d'univers n'a pas froid au yeux, et son compagnon de voyage forcé, Yuri, pince sans rire et un peu paumé va certainement être important dans la nouvelle vie de cette jeune femme héritière malgré elle d'une agence donc elle ne sait que faire.
J'aime bien le style de dessins, et j'aime aussi le coté aventureux, la découverte d'un New York Peuplé de dragons, mille pattes transport de passagers et autres bestioles incongrues et qui parlent évidemment. Je me réjouie de lire les autres tomes.