Critique de belette2911

J'ai bien aimé cette nouvelle série du très prolifique Arleston ! Nous sommes dans un New-York totalement décalé ou le métro est posé sur une créature style mille-patte et ou l'électricité n'existe pas. C'est comme sur terre, mais c'est pas sur terre !

Fourmille se trouvait dans un avion, en direction de New-york, le vol 747 n'avait aucun problème... et n'allait pas à Sydney !

Au milieu du vol, elle est abordée par une étrange créature qui lui demande si elle accepte l'héritage d'une tante disparue depuis 20 ans.

Et après qu'un éclair ait touché le 747, c'est à bord d'un dragon qu'elle atterrit à New-York, en compagnie du pauvre gars qui se trouvait sur le siège à côté d'elle.

Le Manhattan qu'ils découvrent est un Manhattan digne d'heroic fantasy qu'ils se trouvent plongés.

Au coeur de l'iintrigue, une race étrange, les Preshauns, qui semblent dominer cet univers parallèle.

La tante d'Ekhö est décédée et elle hérite de ses possessions. Tiens, en parlant de possession, lorsqu'elle se fâche, Ekhö est possédée par l'esprit de sa tante qui s'exprime par sa bouche.

C'est drôle, aéré, amusant et la découverte de ce monde parallèle et étrange est très vivifiant.

Les personnages sont bien travaillés et on sent bien qu'il y a une intrigue en plus sous tout cela. La tante est-elle bien morte d'un accident ?

Et les Preshauns, sont-ils aussi clean qu'ils le laissent voir ?

PS : Petit clin d'oeil au leprechaun (irlandais : leipreachán) qui est une créature humanoïde imaginaire issue du folklore irlandais.

Une histoire à suivre !