AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Revesetimagines


Des créatures étranges, une jeune femme pulpeuse, blonde et des couleurs mystiques, telle m'est apparue la couverture de cette BD à la médiathèque…

Au final, je me suis embarquée avec Fourmille (si, si c'est le prénom de la blonde) et Yuri (passager clandestin, si on peut le désigner ainsi) dans un monde miroir de New York ! Et quel monde !! Fourmille apprend qu'elle est l'héritière d'une tante décédée dans ce monde étrange…

Si Fourmille est immature, Yuri relève le niveau… Les dessins reflètent bien ces personnalités. La jeune bonde à poitrine généreuse et l'homme grand, mince, barbu et à lunettes. Les dessins sont très détaillés. Il y a beaucoup d'informations. Les couleurs sont plus ternes dans le sépia mai collent parfaitement à ce monde miroir avec ses fumées, ce ciel ocre et ces créatures sorties d'un autre temps.
On s'aperçoit du gros travail de précision effectué. L'intrigue en elle-même est bien conçue et le final est juste là pour nous intriguer et nous faire désirer à lire et voir la suite… Donc, il ne me reste plus qu'à emprunter le second tome !
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          30







{* *}