Critique de cicou45

Premier tome de cette série qui est sortie il y a quelques mois, "Ekhö, monde miroir", les réalisateurs (auteur et dessinateur) mettent ici en place le décor et nous présentent les personnages principaux.
Bien que le titre de ce tome soit "New-York", il faut d'abord vous dire que tout commence dans un avion long courrier en partance de Paris et, effectivement à destination de New-York mais je dirais presque que cet avion est le lieu le plus important des trois.

Fourmille Gratule, une belle jeune femme blonde, notre héroïne, voyage seule à bord de cette avion. Tout se passe pour le mieux jusqu'à ce qu'une très violente perturbation vienne interrompre nos passagers durant leur voyage. Effrayée, Fourmille agrippe violemment le bras de son voisin, un certain Yuri Podrov, et ce faisant, elle noue indubitablement son destin avec lui. de quelle manière ? Cela, je ne risque pas de vous le dévoiler car cela vous gâcherait le suspense mais sachez seulement qu'avant cette perturbation, Fourmille a fait la connaissance d'une étrange bestiole qu'elle est la seule à voir, une sorte d'écureuil (ces animaux s'appellent en réalité des proshauns) qui lui a demandé si elle acceptait l'héritage de sa tante, Odelalie Gratule qui vivait- et cela tombe bien, vous me direz-...à New-York !

Attendez-vous, en ouvrant cette bande-dessinée à vous aventurer dans le monde de l'étrange, du fantastique avec des dragons, des monstres, des animaux étranges dotés de parole avec, en arrière-fond, une petite allusion à une forme de vie après la mort. Enfin, chacun l'interprétera probablement à sa manière mais les habitants de ce monde-là, eux, sont, en tout cas, persuadés d'être dans la vie réelle puisqu'ils savent qu'il y en a deux. Quelle sera donc votre avis sur le sujet ? Croirez-vous, tout comme les personnages, qu'ils sont en plein rêve ou, au contraire, vous serez-vous prêt à envisager l'inimaginable ?

Un premier tome assez prometteur avec des graphismes extrêmement bien travaillés et des personnages très attachants, ce à quoi il faut rajouter une once de suspense (qu'une fois de plus, je ne vous dévoilerai pas ici) qui donne envie de lire la suite ! A découvrir !