Critique de Guillaume72

Excellente idée de transporter nos héros à Paris pour le second tome de cette série. C'est l'occasion pour le dessinateur de croquer les monuments que l'on connaît (avec brio d'ailleurs) et de les transformer pour faire de ce PAris un Paris différent tout en étant reconnaissable. Sa tour Eiffel avec son palais impérial au pied qui ressemble au grand palais sont brillants d'imagination. L'hôtel Georges W est à déguster sans modération tout comme ses petits cafés de la butte Montmartre ou son poulain rouge.

Ce Paris Empire est très inspiré du fonctionnement actuel de la couronne britannique, ce qui n'en est que plus délicieux. On trouve même un prince qui meurt dans un accident sous le pont de l'Alma : clin d'oeil non déguisé à Lady Di. J'ai également beaucoup apprécié les personnages de méchants en qui on reconnaît facilement la famille Dassault.

Le dessin et la mise en couleur sont vraiment exceptionnels et le scénario très réussi. Cette série a décidément tout pour plaire aux amateurs de cette art qu'est la BD.