AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LightandSmell


Je ne vous ai encore jamais parlé d'Ekhö qui est pourtant une série que j'apprécie beaucoup notamment pour ses somptueuses illustrations.

Ekhö est un monde miroir de la terre dans lequel deux personnages, Fourmille Gratule et Yuri Podrov, ont été propulsés lors d'un voyage en avion. D'un caractère diamétralement opposé, ceux-ci sont néanmoins obligés de collaborer afin de survivre dans ce nouveau monde qu'ils apprennent à découvrir et dans lequel ils vivent différentes aventures.

Dans ce tome 4, ils doivent s'envoler de New-York à Barcelone afin d'aider leur collaboratrice accusée à tord d'un vol de bijoux très particuliers. Cette enquête est, comme à l'accoutumée, bourrée d'humour avec des phrases qui ne peuvent que prêter à sourire ; « Je ne peux pas être logique, je suis banquier » étant l'une de mes préférées.

Il faut savoir que Fourmille a la particularité d'être parfois « habitée » par des défunts ce qui donne des situations cocasses. Dans Barcelona, c'est l'esprit d'un chat pourtant vivant qui va prendre possession de son corps. Certains dans la BD reconnaîtront la référence à l'expérience du chat de Schrödinger. Pour les autres, pas de panique, les auteurs l'expliquent brièvement et en images à la fin de l'ouvrage.

La seule chose qui tend à me gêner dans la série, c'est l'utilisation très récurrente de la nudité pour les personnages féminins. Si la nudité ne me dérange pas en soi, j'ai parfois le sentiment d'une certaine instrumentalisation du corps de la femme qui me gêne. On va dire que Fourmille a tendance à se retrouver nue très régulièrement et qu'à part satisfaire la libido de certains lecteurs, j'ai quelque peu de mal à en trouver l'intérêt.

Néanmoins, j'ai encore passé un excellent moment en compagnie de Fourmille et Yuri. Si vous aimez les histoires pleines d'actions et d'humour qui se déroulent dans des mondes parallèles ou miroirs, cette série devrait vous plaire.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}