AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Il_voyage


Créfieu de créfieu !!!
Que ça fait du bien de retrouver Troy, Eckmül, un monde baigné de magie à l'exception des baronnies, où elle est proscrite.

C'est d'ailleurs dans le Castel Or-Azur que débute cette nouvelle saga des aventures de Lanfeust. On y retrouve C'ian, femme du baron - toujours aussi niais, soit dit en passant - et ses enfants, dont Cixi - pas la première, restée dans les étoiles - qui a le même caractère indépendant que sa tante, le sage Nicolède, ... Quelques pages pour se remettre dans le bain, et habilement, les auteurs permettent à tout le monde de raccrocher les wagons, même sans forcément connaître les épopées précédentes.

Et bien sûr, Lanfeust et Hebus ne sont jamais bien loin, de retour après avoir sauvé l'univers. Sauf que ... si Lanfeust a le sentiment d'avoir quitté Troy la veille, il s'est écoulé vingt ans à Eckmül. Et le retour de Lanfeust ne fait pas que des heureux ...

Redevenu étudiant, privé de son troll favori, Lanfeust va répondre à l'appel de Nicolède et fuir pour rejoindre les baronnies. Non sans avoir libéré Hebus de sa servitude. Un appel pressant de Nicolède, qui pressent une menace pesant sur le monde merveilleux de Troy. Et ce ne sont pas le sage intrigant Qynostre, l'énigmatique Sniyde, ni le mercenaire Oyeppe qui vont le contredire ...

Quelle est cette menace ? Pour l'instant, mystère ...

Un très bon premier album pour cette nouvelle saga, cette "Odyssey" de Lanfeust, qui pose habilement le décor, reprend avec brio les éléments qui ont fait le succès de la franchise, avec peut-être un léger bémol sur le dessin, qui semble moins luxuriant qu'à l'accoutumé. Mais ce n'est qu'un détail comparé au plaisir ressenti à l'instant de se replonger dans le monde de Troy.
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}